Spike Lee et la NBA, ça ne fait qu’un. Le réalisateur est régulièrement en bord de terrain du Madison Square Garden, la mythique salle des New York Knicks, équipe à laquelle il est très très très attaché. Mais il n’est pas juste fan, en 2009, il réalise un documentaire sur Kobe Bryant, en 2015, il travaille en tant que scénariste sur le jeu NBA 2K16, bref, la grande ligue, il connaît.
À voir aussi sur Konbini
Forcément, il n’a pas pu passer à côté du phénomène Victor Wembanyama, et Wemby ne pouvait pas non plus passer au Madison Square Garden sans saluer le maître de maison, en novembre dernier. Le réalisateur n’a jamais caché son admiration pour le numéro 1 de la draft, il a même fait le voyage jusqu’à San Antonio pour le revoir jouer. Visiblement, c’est mutuel. Spike Lee a reçu un joli cadeau de la part de Victor, qu’il s’est empressé d’afficher sur Instagram.
“Bonjour à tous. Si j’avais un vote dans le scrutin du Rookie de l’Année, il irait pour Victor Wembanyama des San Antonio Spurs. Mon frère m’a offert ce maillot porté en match et dédicacé. Vous vous rendez compte ? Et c’est une vérité de 2 m 24 et 2 m 44 d’envergure” a légendé le réalisateur sous le post (pas sûr qu’il ait besoin de son vote pour remporter le trophée).
On a rarement vu une dédicace aussi stylée. Si un jour vous croisez Victor Wembanyama, et que vous avez l’occasion de lui demander une dédicace, essayez de gratter un petit dessin personnalisé, puisque visiblement, le Français sait tout faire.