À voir aussi sur Konbini
Le week-end dernier, le salon Aiguille en fête réunissait de nombreux amateurs de crochet, broderie, couture et tricot à Paris Expo Porte de Versailles. C’est dans ce contexte, au détour d’une des allées du salon, que la Bretonne Catherine Bouënard s’est adjugé son neuvième titre d’affilée de championne de France de vitesse de tricot, rapporte Ouest-France.
À 53 ans, cette Costarmoricaine a réalisé 242 mailles en trois minutes, soit 15 de plus que sa première concurrente, mais n’est pas venue à bout de son propre record fixé à 267 mailles en 2019 et du record du monde qui est de 298 mailles. Interrogée par Konbini l’année dernière, Catherine Bouënard nous avait expliqué sa passion pour le tricot, un passe-temps “zen” qu’elle considère comme “le yoga du cerveau”, avant de qualifier le championnat de vitesse comme “l’anti-tricot”.
Juste après avoir remporté son neuvième titre, la Bretonne a affirmé à Ouest-France qu’elle était déjà focalisée sur le prochain titre : “Après neuf, il faut aller à dix !” Dans les travées du salon Aiguille en fête, une seule question se pose alors : mais qui pourra vaincre Catherine Bouënard ?