Playlist à binger avant de partir, quartiers à voir, restos incontournables, club pour aller danser, Konbini lance ses guides de ville autour du monde. Un voyage pop, cool et moderne, pour préparer ou rêver votre prochaine grande excursion.
À voir aussi sur Konbini
Que ce soit grâce à ses K-dramas addictifs, ses idols de K-pop aux millions de points d’aura ou sa skincare sans égal, la Corée du Sud, et plus particulièrement sa capitale Séoul est devenue LE spot à visiter au moins une fois dans sa vie. Même si, à en croire TikTok, la Seoul fever est réelle et il est impossible de ne pas vouloir y retourner – les deux auteurs de ces lignes ne sauraient vous dire l’inverse, du moins. Mais impossible de se rendre dans le royaume des masques au collagène sans avoir un minimum préparé son odyssée – bah oui, Séoul fait six fois la taille de Paname, au bas mot. Alors on vous a compilé tout ce qu’il fallait voir, faire, goûter, écouter et même ramener, car des souvenirs kawaii valent souvent mieux que des mots.
Les spots touristiques à faire pour les rayer de sa to-do list :
© Konbini
On se met au “café hopping”, la tournée des bars version lattes mignons avec nos 5 adresses préférées :
© Konbini
Nos plats préférés (et pas forcément épicés !)…
C’est parfois la crainte numéro 1 : survivre à Séoul quand on n’aime pas les épices qui vous donnent un blush naturel pourtant fort esthétique. Mais si vous transpirez juste en regardant un épisode de Hot Ones, pas de panique, il existe souvent des options qui ne sont pas spicy. Parmi les plats et desserts à tester au moins une fois, on vous suggère :
-Le dakgalbi, mélange explosif de fromage et de poulet qui vous remplit pour la journée ;
-Le bibimbap, un mélange de riz, de viande (ou non) et de légumes, pour avoir une petite pause healthy bien méritée ;
-Le poulet frit coréen, au goût inimitable ;
-Des tteokbokki, gâteaux de riz épicés, star des street-markets et des K-drama ;
-Un barbecue coréen, la base de la base ;
-Le bingsu, ou un sorbet tout avec des haricots rouges bouillis.
…et dans les incroyables épiceries 24/24
© Konbini
Comme dans pas mal de grandes villes du continent, vous trouvez à chaque coin de rue les fameux convenience stores ouverts jusqu’à pas d’heure et très accessibles financièrement. Les plus célèbres à Séoul étant 7- Eleven (une institution en Asie, une infamie en Amérique du Nord) et CU (à prononcer “see you”). Voici notre liste de course idéale :
-Lait à la banane
-Cafés glacés
-Œufs durs
-Biscuits Pepero
-Glaces déconneuses (ils en font même au beurre !)
-Kimbap
-Ramens…
…et les petits sachets de kimchi qui vont avec.
Cap sur Seongsu, le quartier hype de Séoul
© Konbini
On rapporte quoi dans sa valise ?
© Konbini
© Konbini
On chine une paire de Gentle Monster aka les lunettes du turfu
© Konbini
On va danser au Cakeshop
© Konbini
3 œuvres à mater avant de partir, pour se mettre dans le bain et réviser son coréen
© Konbini
On se la joue local avec ces indispensables
© Konbini
4 spots pour les fans de K-dramas :
© Konbini
5 morceaux à avoir dans les oreilles dès l’avion
On espère que vous aimez la K-pop, trésor national du pays, car autrement, vous allez en baver. Partout, au resto, dans les rues animées de Myeong-dong ou Hongdae, du matin au soir, et même dans les toilettes, c’est du BTS, du TWICE et du aespa qui chatouilleront vos oreilles. Pour vous mettre dans le bain, on vous conseille d’ores et déjà de vous préparer une petite playlist avec ces morceaux bien choisis, modernes et vintage, de groupes ou d’artistes solos, festifs ou plus mélancoliques :