Il semblerait qu’on tienne la meilleure chaîne YouTube de tous les temps et on doit encore vous parler d’une de leurs créations totalement déjantées. Ce sont les créateurs de contenu de la chaîne The Q qui ont inventé un moyen de transport à mi-chemin entre le vélo et la scie circulaire… Vous l’aurez compris : ils ont mis des lames bien tranchantes à la place des roues classiques sur leur vélo (c’est quoi cette idée de zinzin ?).
À voir aussi sur Konbini
Habituellement, The Q met un point d’honneur à utiliser la science pour ses créations de vélo, mais cette fois-ci, c’est juste de la pure violence. Ils ont pris des lames de scie circulaire de la taille d’une roue et les ont adaptées, à coups de perçages et de soudures, de manière à ce qu’elles puissent être mises à la place des roues.
Pour tester la fiabilité de l’engin, ils se sont directement rendus sur un lac gelé pour voir s’il était capable de rouler. Résultat final : ça roule, mais ça s’enfonce dans la glace. Ils ont donc fait des modifications, avec quelques soudures, pour éviter que les roues ne se bloquent dans la glace, et sincèrement, c’est plutôt impressionnant. Par contre qu’on soit bien clair : déjà qu’un vélo ça peut être dangereux, alors pourquoi rajouter un autre danger ? C’est hors de question qu’on monte dessus !