C’était un petit secret jusqu’à peu, mais le mystère vient d’être levé, et on en sait déjà un peu plus sur le contenu de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby qui sera, à n’en pas douter, une grande fête. Cette dernière, qui aura lieu dès 20 heures, jouera avec quelques codes et traditions bien français. Une ode au savoir-faire français, à l’artisanat, au terroir, à la danse et au sport plus généralement.
À voir aussi sur Konbini
Mais le plus insolite dans tout ça sera probablement la (longue) liste d’invités sur la pelouse pour animer cette cérémonie : Vianney, Philippe Lacheau, Joël Dupuch – le gars des huîtres des Petits Mouchoirs –, le chef Yves Camdeborde, mais surtout Jean Dujardin, habillé d’un débardeur blanc et d’un joli petit béret. “Après l’avoir co-écrite avec le concepteur de spectacles Olivier Ferracci et la metteuse en scène Nora Matthey de l’Endroit, Jean Dujardin en sera l’une des incarnations principales afin de mettre en lumière le savoir-faire et l’art de vivre français”, dit TF1.
Maintenant que vous avez les premières grandes lignes de la cérémonie, on vous laisse en découvrir les premières images et les coulisses, issues d’un reportage de TF1 et partagées sur Instagram par Jean Dujardin en personne.