Oui, Ángel Di María était le meilleur joueur argentin de la dernière décennie, et il va nous manquer

Oui, Ángel Di María était le meilleur joueur argentin de la dernière décennie, et il va nous manquer

Image :

Chris Brunskill/Fantasista/Getty Images

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Oui, vous avez bien lu !

On sait que Messi existe, mais on en a marre. Messi par-ci, Messi par-là, depuis ses 15 penaltys obtenus pendant la Coupe du monde, on le perçoit différemment. Alors qu’il y en a un qui n’a jamais fait de vague, qui n’a jamais été sous le feu des projecteurs, mais qui a toujours répondu présent, surtout dans les moments les plus importants : Ángel Di María ! Cette finale de Copa América opposant la Colombie à l’Argentine était sa dernière. Celui qui se fait surnommer El Fideo (“le spaghetti”) prend sa retraite internationale. Alors on va revenir sur les trois fois où il a prouvé que c’était lui, le facteur X de l’Albiceleste :

À voir aussi sur Konbini

23 août 2008

Finale des Jeux olympiques de football opposant l’Argentine au Nigeria. Messi remporte son premier titre international sur le maigre score de 1 à 0. Le buteur ? Un gamin âgé d’à peine 18 ans, évoluant au Benfica Lisbonne, qui nous régale d’un superbe lob.

11 juillet 2021

Après une décennie d’échecs et une pseudo-retraite, en 2021, Lionel Messi remporte enfin sa première Copa América avec l’Argentine. Leur adversaire en finale, le Brésil, et un scénario qu’on connaît bien. Score : 1 à 0 ; buteur : Ángel Di María.

18 décembre 2022

Celui-là va être douloureux, on vous prévient. Finale de Coupe du monde, Messi remporte le trophée le plus important de sa carrière en venant à bout de la France, dans un match épique, dont on connaît tous le scénario. Encore une fois, celui qui fait basculer la rencontre, c’est Ángel Di María. L’Argentin obtient un penalty à la 23e, et marque le but du break 10 minutes plus tard. Dans un scénario autre que celui où Kylian Mbappé se transforme en extraterrestre, Ángel Di María avait tué la rencontre à lui tout seul.

Ce qui est bien dans le sport, c’est qu’on peut s’amuser à réécrire l’histoire encore et encore. Il est évident que sans Messi, Ángel Di María n’aurait jamais gagné autant de trophées avec l’Argentine. Mais je pense que l’inverse est aussi vrai, puisque l’Argentine gagne ses finales quand Ángel Di María marque. Que ce soit en club ou avec sa sélection, Di María est un merveilleux finisseur. Quand il attend la finale pour briller, c’est souvent bon signe.

Chargement du twitt...

Dans la nuit de dimanche à lundi, El Fideo a tiré sa révérence avec l’Albiceleste, en gagnant sa première finale avec l’Argentine sans marquer de but (oui, il a aussi marqué pour la Finalissima). Il a beau nous avoir martyrisés en Coupe du monde, le cœur qu’il forme avec ses mains va nous manquer…