Oubliez les grandes maisons, le sent-bon de niche a la cote

Oubliez les grandes maisons, le sent-bon de niche a la cote

Image :

© Oh My Cream

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Ce matin, un petit pshit de "Croissant Café" ?

Ma chère collègue Coumbis avait senti la tendance avant tout le monde (comme d’hab) : en grand 2024, avoir une seule “odeur” signature, c’est finito. Le parfum que vous rachetez chaque année depuis la fin du collège a besoin de nouveaux potes et les fragrances se multiplient dans nos cabinets de salle de bains pour accorder notre pshht pshht quotidien à l’humeur du jour. L’autre tendance du moment ? Les parfums dits de “niche”, de maisons qu’on ne connaît pas toujours, sur mesure ou dénichés par des connaisseurs. Vu qu’on n’a pas toutes et tous le nez entraîné, pour se lancer, le site de beauté en ligne Oh My Cream vient de dévoiler sa sélection de “petites” marques de beaux flacons.

À voir aussi sur Konbini

Cra-yon, Vyrao et Versatile Paris

On a eu la chance d’approcher le nez de cette sélection originale. Nos petits préf ? Les roll-ons baptisés de moments de la vie quotidienne, dont le fameux “Croissant Café” de Versatyle Paris, les bouteilles presque sculptures des fragrances de chez Fascent, l’eau de parfum à la manière d’un uniforme de chez Cra-yon et les petits bijoux colorés de chez Vyrao.

© Oh My Cream

Pour commencer la collection, il faudra compter à partir d’une cinquantaine d’euros le flacon pour la sélection à retrouver chez Oh My Cream, en boutique et en ligne.