On ne parle que de ça aux États-Unis : la relation entre la chanteuse Taylor Swift et le footballeur américain Travis Kelce. Après des semaines de rumeurs sur leur idylle, la star de la pop était ce dimanche au Arrowhead Stadium, à Kansas City, pour assister au match opposant les Chiefs, où joue un certain Travis Kelce, aux Bears de Chicago, officialisant la nouvelle sans vraiment l’officialiser.
À voir aussi sur Konbini
L’interprète de “Shake It Off” n’était pas une simple spectatrice puisqu’elle a assisté à la victoire des locaux depuis la loge de… Travis Kelce, où elle était assise à côté de la mère de… Travis Kelce et d’où elle a pu voir un touchdown de… Travis Kelce. Après le match, les deux tourtereaux non déclarés ont été aperçus en train de quitter le stade ensemble. Un signe de plus, s’il en fallait.
Beastie Boys et twerk
Mais qui est donc ce Travis Kelce, qui fait tourner la tête d’une des plus grandes stars de la planète ? Peu connu de ce côté de l’Atlantique, le joueur de 33 ans des Chiefs de Kansas City est une référence à son poste, celui de tight end, et un des athlètes les plus connus aux États-Unis. Deux fois vainqueur du Super Bowl (2020, 2023), cette machine à touchdowns détient aussi une flopée de records en NFL, aussi bien dans sa position que dans des catégories statistiques plus globales.
Sur le terrain, et même en dehors parfois, il est également connu pour ses danses après avoir marqué. Dougie, stanky leg, jerk et même le twerk n’ont aucun secret pour le numéro 87 des Chiefs. Toujours dans le domaine de la musique, Travis Kelce est à jamais lié au légendaire groupe de rap Beastie Boys, dont il a pris l’habitude de chanter le titre “Fight For Your Right (To Party)”, une chanson qui deviendra la sienne au Arrowhead Stadium où elle est jouée après chacun de ses touchdowns.
La fratrie Kelce, adversaires sur le terrain, complices au micro
Si Travis Kelce a écrit sa légende seule avec l’équipe de Kansas City, son nom est indissociable de celui de son grand frère Jason Kelce, qui évolue aussi en NFL, du côté des Eagles de Philadelphie. Pour l’histoire, les deux frangins se sont affrontés lors du dernier Super Bowl, pour le plus grand bonheur de leur mère, qui affichait pour l’occasion un maillot aux couleurs des deux équipes. Dans cette bataille fratricide, c’est le plus jeune des deux qui l’a emporté.
En dehors des terrains, Travis et Jason Kelce animent ensemble le podcast New Heights dans lequel il est aussi bien question de football américain que de classer les sports en EPS ou ranger les joueurs de NFL dans les quatre maisons de Poudlard. On est là sur un profil hautement pop culture. Pas étonnant que ça matche avec Taylor Swift.