Sur la scène musicale britannique, le rappeur masqué DIDE fait beaucoup parler de lui. Pour ses talents d’artiste, évidemment, mais aussi car tout le monde cherche à savoir quel footballeur se cache sous le masque car, oui, il s’agirait d’un joueur de Premier League. La hype a encore augmenté ces derniers jours avec la sortie du clip de son premier single “Thrill”, un titre introspectif très bien exécuté, sur une prod que ne renierait pas Drake.
À voir aussi sur Konbini
Sur Instagram, DIDE se décrit lui-même comme un “rappeur à la maison et un footballeur sur le terrain”. Une présentation qui n’a fait qu’alimenter les spéculations sur sa véritable identité. La sortie de son dernier clip tourné à Londres les a renforcées. Comme le révèle Hypebeast, les noms de Wilfried Zaha (Crystal Palace), Noni Madueke (Chelsea) et Reiss Nelson (Arsenal) ont été lâchés, tous évoluant dans un club londonien. Mais le favori des pronostics est l’attaquant des Gunners Eddie Nketiah.
En attendant de découvrir l’identité du rappeur-joueur, on peut écouter et réécouter en boucle son premier freestyle de présentation, dans un style egotrip, balancé il y a quelques semaines. Et donc “Thrill” et son ambiance à l’opposé.