C’est un secret de Polichinelle, connu des puristes et de ceux qui ont l’habitude de se rendre régulièrement à la gare Montparnasse en métro. Un secret que l’on ne partage qu’entre connoisseurs et habitués des entrailles de cette gare alambiquée. Mais aujourd’hui, parce qu’on est sympa, on a décidé de vous le lâcher, gratos, pour égayer votre rentrée.
À voir aussi sur Konbini
Le passage “secret” dont on vous parle aujourd’hui concerne les voyageurs qui arrivent par la ligne 4, depuis Porte de Clignancourt. Ce dernier vous évitera le tourbillon d’escaliers, d’escalators horizontaux et de zigzags souterrains qui ont uniquement pour ambition de torturer les roues de votre valise à roulettes. Une fois arrivé sur le quai de la station Montparnasse-Bienvenüe, il vous suffira de marcher jusqu’à l’entrée du tunnel indiquant la route pour rejoindre les quais des grandes lignes TGV de la gare mais de vous arrêter net juste avant ledit tunnel.
Au lieu d’entrer dans ce dernier, bifurquez à gauche directement dans le petit escalier qui vous mènera jusqu’au pied du cinéma Pathé Parnasse. Une fois revenu à la surface, empruntez la galerie qui longe la rue du Départ, qui vous dirigera tout droit vers la tour Montparnasse. Une fois arrivé à l’entrée de la tour Montparnasse, continuez en direction du parvis de la gare et grimpez jusqu’au quai de votre train. Le tour est joué.