On sait où vont les méga-riches en vacances pour se dorer la pilule (y a pas la Bretagne)

Rendez-vous à l'héliport

On sait où vont les méga-riches en vacances pour se dorer la pilule (y a pas la Bretagne)

Image :

© Hulu

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Nice is the new Santa Barbara.

À l’heure où la plupart des gens qu’on connaît se serrent la ceinture pour pouvoir s’offrir un petit week-end en Bretagne une fois dans l’année, les méga-riches de la planète continuent de vivre la vie de jet-set aux quatre coins du globe. Aussi appelé·e·s les centimillionaires, ces quelque 28 420 veinard·e·s possèdent plus de 100 millions de dollars sur leurs comptes et enchaînent les résidences de luxe à travers le monde. On sait désormais où elles se trouvent. Ah, au passage : c’est très bien, la Bretagne.

À voir aussi sur Konbini

La plateforme Visual Capitalist a récemment partagé une cartographie des destinations les plus prisées par les méga-riches à travers le monde. Pour ce faire, l’éditeur canadien spécialisé en datavisualisation a compilé les données de la firme d’investissement Henley and Partners, spécialisée en matière de résidence et de citoyenneté. Et aussi étonnant que ça puisse paraître, les méga-riches ne sont jamais bien loin — vérifiez derrière vous, on ne sait jamais.

Chargement du twitt...

C’est Miami qui trône au haut du classement, avec 160 résident·e·s à l’année et 800 méga-riches dans la ville en haute saison. Les Hamptons et Palm Beach occupent le reste du podium, tandis que Paris se classe quatrième avec plus de 126 résident·e·s à l’année et 300 en haute saison. Sans surprise, Cannes et Antibes se trouvent également une place au classement en 15e et 16e positions, avec 150 centimillionaires en leur sein en haute saison — très certainement durant le Festival de Cannes.

Petite surprise : Nice pète littéralement les scores et se hisse en septième position du classement, devant la célèbre vallée viticole de Napa aux États-Unis, avec le même nombre de résident·e·s en haute saison qu’à San Diego ou Santa Barbara. La pissaladière et la tourte aux blettes deviennent des mets de riches et ça, c’est une vraie bonne nouvelle. Et vous, vous iriez où si vous aviez tout l’or du monde dans les poches ?