Quand il s’agit de créer l’événement, on peut toujours compter sur Schiaparelli. La célèbre griffe française, qui a déjà décoré Doja Cat de cristaux rouges sur tout le corps, ou Kylie Jenner d’une opulente tête de lion sur la poitrine, a pris tout le monde de court en faisant défiler un bébé dans les bras de la modèle Maggie Maurer lors de la présentation de sa nouvelle collection haute couture. Mais, attendez, c’est un vrai bébé ?
À voir aussi sur Konbini
“Nan mais c’était pas un vrai bébé dans ce costume, là ? C’est une poupée ? Parce que c’est de la maltraitance à ce niveau”, s’insurge un commentaire sous une vidéo de l’étrange petit bonhomme articulé. Rassurez-vous, le directeur artistique Daniel Roseberry n’a, en réalité, pas fait appel à un véritable bambin pour son défilé, mais plutôt à une poupée robotisée. Aucun gosse n’a été maltraité durant le défilé.
Cela n’aurait pas été la première fois qu’un enfant apparaît à un défilé de mode, le designer californien Willy Chavarria ayant déjà inclus un tout jeune bébé à son défilé automne-hiver de 2018. Si Schiaparelli n’a pas osé dépasser la frontière, le trompe-l’œil reste tout de même bluffant et a le mérite d’avoir interloqué pas mal de monde, à commencer par le premier rang du défilé, trôné par tout le gratin : Jennifer Lopez, Zendaya, Hunter Schafer, Carla Bruni ou Da’Vine Joy Randolph.