On pourra dire qu’on y était : le groupe de K-pop ILLIT a performé lors d’une soirée très privée à Paris

You, you, you, you, like it's magnetic

On pourra dire qu’on y était : le groupe de K-pop ILLIT a performé lors d’une soirée très privée à Paris

Image :

Le groupe ILLIt @Konbini

photo de profil

Par Mélissa Chevreuil

Publié le

La Fashion Week n’a jamais été aussi (K-)pop.

Des fashions sapés comme s’ils venaient eux-mêmes de défiler, pas mal de Coréens, des fans de K-pop et même quelques artistes et/ou influenceurs bien connus pour leurs affinités avec le genre musical (coucou Bilal Hassani, Sulivan Gwed ou Alex Goya). Ce jeudi 26 septembre, à 19 h 30, la Rue de Lappe, dans le 11e arrondissement parisien, n’a jamais été aussi peuplée de têtes connues. Il faut avouer que la rue est plutôt réputée pour ses clubs au nom ouvertement libidineux et ses soirées étudiantes où l’alcool est aussi goûtu que peu cher, et rarement consommé avec modération par ses habitués. Seulement voilà, c’est la Fashion Week et ce soir-là, le groupe de K-pop ILLIT a organisé une petite soirée pour mieux asseoir sa notoriété dans l’hexagone, voire en Europe.

À voir aussi sur Konbini

Fashion industry > music industry ?

Mais ILLIT, c’est qui, ou c’est quoi ? Eh bien déjà, allez donc sur Spotify ou YouTube et checkez un titre au nom de “Magnetic”. “Ah mais c’est le fameux son TikTok !”. Tout juste. Le girls band, façonné au gré du télé-crochet R U Next ? est composé de cinq membres (très) jeunes, certaines nées en 2007 ou 2008 : les Coréennes Yunah, Minju, Wonhee et les Japonaises Iroha et Moka. Sous l’égide du label HYBE Corporation, et plus précisément sa filiale BELIFT LAB, l’entité a déjà ce je-ne-sais-quoi de NewJeans, voire de BLACKPINK. La comparaison est flatteuse mais pas hasardeuse : seuls ces trois groupes ont vu leur premier single, en l’occurrence “Magnetic” donc, se hisser à la première place des ventes en Corée du Sud. S’ensuivra un EP SUPER REAL ME qui tourne en boucle chez tous les fans de K-pop et des apparitions bien senties aux différentes Fashion Weeks, étant les nouvelles favorites de la griffe suédoise Acne Studios. Fait assez intéressant pour être signalé : elles étaient présentes au défilé de la marque en février 2024… alors qu’elles n’avaient même pas encore balancé leur premier opus ! Bref, il faut prendre le train en marche avant d’être largué sur le quai.

@konbini Le groupe de K-pop de l’année 2024 @illit_official a organisé une fête très VIP pour célébrer la Fashion Week, certes, mais surtout la sortie de leur second EP, I’LL LIKE YOU, prévu pour le 21 octobre prochain. Pour cette occasion, les égéries Acne Studios ont fait le show ! #kpop #magnetic #pfw #parisfashionweek ♬ original sound - Konbini

Retour à cette soirée “Friends Night in Paris”, in Paris donc. Les jeunes filles arrivent pile à l’heure et s’exécutent le temps de quelques sons. Leur jeunesse me donne un petit coup de vieux et je me sens comme une tante attendrie devant ces chorégraphies exécutées au millimètre près. Évidemment, il s’agit de playback, les enjeux étant peut-être trop importants mais on ne saurait leur en tenir rigueur. Elles sont toutes adorables, multipliant les cœurs avec leurs fans, sourires et signes de tête. Je suis au premier rang donc professionnalisme oblige, je tente de rester focus mais quand l’une d’elles me fait un petit signe de tête puis un coucou très timide de la main, mon cœur fond et je reproduis le geste. Mes joues rougissent, comme quand j’ai dit bonjour pour la première fois à Mickey à Disneyland à l’âge de 8 piges. Le mignonnet “My World” est scandé par les fashions autour de moi. Mais évidemment, c’est “Magnetic” qui rend tout le monde fou, et à raison. Après ce moment court mais intense en émotions et en blush naturel, j’ai le droit de monter sur scène et de leur poser une petite question. Je leur demande donc leur inspiration à l’international. La réponse est une évidence. “Ariana Grande ou Sabrina Carpenter. On attend le feat.