Qui n’a jamais essayé de faire tourner un ballon de basket sur son index ? Ce geste cool as f*ck semble être un prérequis du basketteur, comme le dribble entre les jambes, si bien qu’on n’imagine pas un joueur professionnel ne pas le maîtriser. Encore plus si ledit joueur évolue en NBA. Pourtant, une vidéo publiée ce dimanche par le compte de la ligue nord-américaine sur les réseaux sociaux a fait voler en éclats nos croyances.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Alors que Team USA se retrouvait ce week-end pour préparer les Jeux olympiques de Paris, il a été demandé aux 12 membres de cette Dream Team 3.0 d’exécuter ce fameux geste technique. À notre grande surprise et au grand dam de leurs coéquipiers, certains d’entre eux n’en sont tout simplement pas capables, et pas n’importe qui. On parle de joueurs comme Stephen Curry, LeBron James ou encore Joel Embiid, trois MVP de saison régulière, s’il vous plaît.
“Ce n’est pas trop mon truc”, confesse le numéro 23 des Lakers. Pour le meneur des Warriors, maître du tir à 3 points, il s’agit de “la seule chose qu’il n’est pas capable de faire”, confie le quadruple champion NBA, un brin embarrassé. Quant à Joel Embiid et Tyrese Haliburton, ils avouent sans trop de gêne leur manque de dextérité sur l’exercice. Après, c’est comme le “tour du monde” en football, c’est joli à voir, mais ça ne sert à rien en match.