Les fans de Lana Del Rey (comme moi) sont parfois déçus de ses prestations live parce qu’elle se contente souvent d’être là et de ne rien donner de plus. Malheureusement, quand on vit dans le monde de Beyoncé, on a tendance à en attendre plus de nos chanteurs favoris. Surtout quand on lâche la blinde pour aller les voir. Mais tous les fans de “Blue Jeans”, “West Coast”, “Salvatore”, “Happiness is a butterfly” et “Mariners apartment complex” (comme moi) ont adoré la performance de Lana Del Rey à Coachella. Elle est arrivée à l’arrière d’une moto comme dans un remake de son clip “Ride” – celui qui me donne envie de devenir nomade -, elle a invité la phénoménale Billie Eilish sur le phénoménal “Video Games” et elle avait, dans les cheveux, des ondulations dignes d’une reine de l’ancien Hollywood.
À voir aussi sur Konbini
J’avoue que j’ai essayé de refaire cette boucle sur ma perruque pendant 34 minutes avant d’abandonner l’affaire et de mettre un gros bandeau noir, l’un de mes accessoires préférés de l’année. Et je pense que je n’aurais plus jamais retenté l’expérience (parce que je suis assez flemmarde sur les bords) si Anne Cofone, l’hairstylist de Lana Del Rey (rien que ça), ne nous avait pas livré tous ses secrets et spoiler alert : c’est du taf ! On commence à s’asperger les racines d’un primer et le reste d’un spray hydratant de la marque Authentic Beauty Concept (que je ne connaissais absolument pas et vous ?). Ensuite, on protège les cheveux de la chaleur avec presque tout ce qu’on a sous la main et surtout, une crème coiffante et des huiles nourrissantes et protectrices. Enfin seulement, commence le vrai travail ! Un sèche-cheveux, une brosse à brushing, de l’huile de coude et on dry les cheveux, petite section par petite section. Askip, le secret pour un beau blow out, c’est de sécher la mèche à température médium puis de former la boucle à froid. On brosse légèrement pour donner du volume et de l’effet et on maintient le tout en place avec un bon spray fixateur.
Personnellement, c’est un peu trop de taf pour moi, qui préfère les secrets beauté simples. Comme quand la make-up artist de Tems, Kayla Perez, nous explique que le teint impeccable de la chanteuse, après plusieurs heures de show et de transpiration, réside dans la superposition de ces trois setting sprays : Charlotte Tilbury Airbrush Flawless, One Size On ‘Til Dawn et le Kryolan Fixing Spray.
Chargement du twitt...
On s’en met plein sur le visage et notre maquillage ne bouge pas jusqu’au bout de la nuit. Facile. J’essaie ce week-end.