On met quoi sous le sapin pour les fans de bonnes bouteilles dans nos vies ?

On met quoi sous le sapin pour les fans de bonnes bouteilles dans nos vies ?

Image :

© Konbini

Par Robin Panfili Pharrell Arot

Publié le

De la bière, des cocktails, et évidemment du sans alcool : on a tout ce qu’il vous faut pour vos tables de fêtes.

Ho, ho, ho, on est en décembre, et ça commence à fourmiller d’idées cadeaux dans le groupe WhatsApp familial ? Pas de panique, la rédaction de Konbini est là, avec une ligne directe avec les lutins aux meilleurs goûts. Mode, cuisine, livres, tech, ciné, on en a pour tout le monde dans notre hotte.

À voir aussi sur Konbini

Après les ustensiles et objets divers pour les amateurs de cuisine, les livres culinaires, les idées pour les bambins et les cadeaux pour les fans de déco, voici la liste de boissons et liquides, made in Konbini.

Les cocktails à bouteille de Cravan

Le spot à cocktails Cravan a eu une idée : mettre en bouteille quatre de ses cocktails classiques et incontournables : Quince Margarita, Boulevardier, Old Fashioned et Negroni. (17 euros, en vente en ligne ou à la boutique-shop Cravan)

Du café qui fait voyager

La collab entre Jean Imbert et Nespresso est une invitation à voyager depuis votre tasse de café. Avec trois nouvelles saveurs (Unforgettable Espresso, Almond Croissant et Peanut and Roasted Sesame), il y en a pour tous les goûts – et c’est idéal pour un espresso martini, par exemple. (en vente ici et en boutique Nespresso à partir de 5,40 euros (étui de 10))

Une quille de vin très hype

Vecchio et Piccolo dévoilent, en exclusivité, leur première cuvée de vin. Une quille pensée en association avec les petits cracks de Batch, installés en Ardèche, et 100 % carignan (2023). (en vente chez Vecchio (11e), en édition limitée, 59 euros la bouteille)

La bière la plus cool du moment

La brasserie Bacquet & Cie est l’une des plus réputées en France, ce n’est donc pas étonnant qu’elle ait pensé à unir ses forces avec l’un des chefs les plus doués de sa génération, Romain Meder. Résultat : une boisson rafraîchissante qui révèle des saveurs franches et légèrement grillées, relevées par une pointe d’acidité et une subtile astringence.

(en vente ici et chez certains cavistes triés sur le volet :
À Paris : La Cave de Belleville (19e)/Valdico (6e)/La Cave Du Poney Qui Tousse (17e)
À Versailles : Les Caves Royales, rue Royale
45 euros les 12 bouteilles sur le site, hors frais d’envoi ; à partir de 5 euros la bouteille)

Un cocktail à déguster dans un palace

Tout au long du mois de décembre, le palace s’associe à Danico, le célèbre bar parisien niché dans l’ancienne boutique de Jean-Paul Gaultier, classé n° 49 du prestigieux “World’s 50 Best Bars”, pour proposer une expérience exclusive, avec la complicité des équipes du bar de l’hôtel et Nico de Soto, créateur de cocktails à la renommée mondiale. Ce dernier a confectionné une carte de cocktails sur mesure inspirée de la magie de Noël, qui marie avec justesse et habileté l’énergie parisienne de Danico et l’univers luxueux du palace. (à déguster au bar du Four Seasons Hôtel George V)

Une bouteille d’eau pas comme les autres

La dernière collab entre Pharrell et evian donne vie à une bouteille déjà culte. “Restez hydraté est fondamental dans ma routine de bien-être. Cette bouteille représente bien plus que de l’eau – elle rappelle que prendre soin de soi peut être à la fois simple et joyeux”, dit l’artiste. Tout simplement. (4 euros)

Un vermouth pour changer un peu

Un vermouth extra dry, petite pépite, distillé en plein cœur de Paris, dans le quartier historique du Louvre au cœur de la capitale, autour d’un alambic piloté par Charlotte Buisson Dackow, Charlotte Bartoli et Nicolas Paradis. (29 euros)

Un magnum des grands soirs

Le décor, c’est bien, mais dans le sans alcool, c’est souvent tout ce qu’on a. French Bloom fait encore mentir ceux qui pensent que les flacons non alcoolisés ne peuvent avoir que le déguisement. Délicieux, chic, et bling-bling comme il faut en magnum. (64 euros)

L’Écossais qui redessine son kilt

La très belle maison de scotch écossaise BenRiach a demandé à l’artiste Arnaud Liard de dessiner quelques-unes de ses belles bouteilles. Sold out, mais la version classique, elle, fera toujours son effet. (version classique, 102 euros)

Un gin à la lumière tamisée

Le Grand Cabaret de chez Hendrick’s est la jolie itération de son gin aux notes fruitées. Jolie bouteille pour la bibliothèque entre quelques grimoires. (44,90 euros)

Matchatini et adaptogènes

La marque sans alcool Kin Euphorics cocréée par Bella Hadid vient de sortir son “matchatini”, qui promet une recette pleine d’adaptogènes. (à partir de 39 dollars)

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération