On adore la nouvelle campagne Sephora avec le collectif de foot féminin Les Hijabeuses

Hourraaaa

On adore la nouvelle campagne Sephora avec le collectif de foot féminin Les Hijabeuses

Image :

(© Sephora)

photo de profil

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le

Le changement, c’est maintenant !

On ne vous présente plus l’enseigne Sephora mais peut-être que vous ne connaissez pas les Hijabeuses. C’est un collectif de femmes musulmanes créé en 2020 qui réclame le droit de porter un foulard ou voile pendant les compétitions officielles de football : “Notre combat n’est pas politique, pas religieux, il concerne le sport et seulement le sport. Il y a des femmes qui, chaque week-end, sont exclues des terrains parce qu’elles portent un voile. Tout ce qu’on veut, c’est jouer au football”, explique Founé Diawara, présidente du collectif.

À voir aussi sur Konbini

Le port du foulard est un sujet très présent dans l’univers médiatique français. Le foulard serait politique, un acte de défiance, un acte anti-France, anti valeurs républicaines… On en oublie souvent qu’en dessous du foulard, il y a d’abord des femmes qui souhaitent vivre leur vie librement et comme elles l’entendent sans être sans cesse renvoyées à leurs appartenances religieuses et culturelles.

Du coup, voir les Hijabeuses dans une campagne make-up sans que l’hijab ne soit le sujet principal, ça fait du bien. Alors, merci Sephora.