C’est une première : cette année, le festival We Love Green passe à la vitesse supérieure et va proposer un food court entièrement végétarien pour sa prochaine édition. Un parti pris osé mais assumé, que le festival travaille dans l’ombre depuis plusieurs années. L’occasion aussi de renouveler l’offre de restauration sur le festival en laissant la possibilité à de nouveaux chefs et restaurateurs de dérouler leur imagination et créativité.
À voir aussi sur Konbini
Au programme, d’abord, des chefs et des restos qui comptent (Baptiste Trudel, Glory Kabe, Les enfants du marché, Pierre Sang, Romain Meder et le duo de Septime), mais aussi une ribambelle de restos (Dalia, Homer, Filakia, Deux, Kermès, BMK, Distrito Francés ou encore Dizen). Pour faire le tri et trancher dans cette forêt de propositions salées et sucrées, voici nos cinq coups de cœur à ne pas manquer.
© Mickaël A. Bandassak
Les pâtes de Gianmarco Gorni
Le chef italien, autrefois à la tête de Goguette, va présenter au grand public un avant-goût de ce qu’il servira dans son futur restaurant – dont on vous parlera très prochainement. L’idée est simple : proposer un plat unique inspiré de la cuisine italo-américaine qu’il aime tant. Durant tout le festival, Gianmarco Gorni cuisinera donc uniquement des fusillis frais, préparés sur place chaque jour, à la tomate et à la vodka.
Les assiettes de Septime
Cette année encore, le duo derrière le restaurant Septime fera voyager sa cave dans le festival. D’un côté, Théophile Pourriat proposera des vins naturels dont il a le secret, alors que le chef Bertrand Grébaut, lui, se chargera de cuisiner de petites assiettes végétales de haute volée.
L’afro-véganisme de Glory Kabe
C’est une légende d’un mouvement encore assez – et trop – confidentiel de la cuisine contemporaine : l’afro-véganisme. La cheffe Glory Kabe sera sur le festival pour offrir le meilleur de sa cuisine et de son identité culinaire. À suivre, et à goûter, surtout.
Les légumes de Romain Meder
Après avoir été le pionnier de la “Naturalité” aux côtés d’Alain Ducasse, et plus largement de la cuisine légumière, le chef Romain Meder viendra apporter sa patte unique et étoilée sur le festival en délocalisant pour l’occasion une antenne du restaurant Sapid.
Les glaces bizarres de Glazed
Ce sont nos glaces préférées à Paris, et pas uniquement pour leurs goûts parfois un peu étranges. Les boss de la glace à Paris seront de la partie, pour s’offrir une halte sucrée entre deux concerts ou juste pour se rafraîchir après avoir trop longtemps pogoté sur Gazo.
Bonus : le bar à vin naturel de Soif
Pour ceux qui aiment le vin et qui veulent éviter le tunnel de bière tiède, voici la solution. Les équipes de Soif seront sur le festival pour proposer une sélection de vins naturels et de trésors de vignerons indépendants. Mais pas que : on pourra également y retrouver du cidre, des jus bien frais et des smoothies.