Vous savez placer Pinzolo sur une carte ? Avant d’y aller, nous non plus. Nichée dans les Dolomites, la petite station de ski des Alpes italiennes prend, en été, des airs de village parfait où on pourrait tourner la scène glam d’un James Bond ou un huis clos de Succession, surtout en hauteur sur les terrasses du Lefay resort & SPA Dolomiti que l’on trouve en arrivant depuis les routes qui longent un peu plus au sud le lac de Garde. Hôtel, restaurants et surtout spa : le très chic établissement se transforme en été en cocon parfait pour se couper du reste du monde, tout en se prenant donc pour un personnage d’un film d’espionnage.
À voir aussi sur Konbini
(© Konbini)
Quand on pense spa et montagne, on imagine souvent des établissements au confort calibré pour une clientèle d’un âge relativement avancé, mais face aux sommets italiens, on affiche une certaine modernité. On s’imagine y finir après quelques jours de randonnée entre bons amis, histoire de raccrocher les bâtons de marche pour se faire dorloter et pour prolonger ses congés, avec option roman en bord de piscine – chauffée, extérieure et à remous. Les suites, certaines avec balcon et jacuzzi, toutes avec vue sur le village dans la vallée et les montagnes qui l’entourent, ont le charme de la montagne, tout en standing, en oubliant les poncifs parfois malheureux que proposent trop souvent les hôtels d’altitudes, aussi chics soient-ils.
(© Konbini)
Bien dormir, profiter du spa – mention spéciale aux massages suivis de bains en bassin de sel pour flotter jusqu’à trouver le calme intérieur –, c’est bien ; mais bien manger, c’est encore mieux. Ça tombe bien, l’hôtel héberge deux restaurants, le premier, réservé à la clientèle de l’hôtel, propose une carte italienne moderne dans une immense salle toute en baie vitrée avec vue sur la vallée. Antipasti, primi piatti, on peut dérouler des belles salades aux pièces de viande, en passant par d’obligatoires pasta, mention spéciale aux pâtes à la pistache, à la côte de bœuf à partager avec ses beaux légumes rôtis et à une revisite d’un baba où le limoncello prend, tout en sucre, la place du rhum.
(© Konbini)
L’autre restaurant, Grual, est une belle table gastronomique qui permet de mieux explorer le terroir de ce coin de montagne qui longe aussi les frontières de l’Allemagne et du Liechtenstein. Des huit services qui ont eu lieu le soir de notre passage, une assiette de truite marinée et pommes de pin est une très, très belle réussite. Pour rester local, le pairing vin proposé permet lui aussi d’explorer des terroirs viticoles rares pour nos palais français.
(© Konbini)
(© Konbini)
Escapade pour se déconnecter, week-end en couple, bulle de luxe d’un séjour plus long dans les Alpes italiennes, un passage à Pinzolo, au Lefay resort & SPA Dolomiti coche les cases du dépaysement et du luxe – avec le prix qui va avec –, luxe qui permet d’arrêter le temps loin des notifications du quotidien. Et si vous décidez de garder votre smartphone en main, vous pourrez vous prendre pour un enfant Roy sur le balcon de votre suite.
Lefay resort & SPA Dolomiti
16 Via Alpe di grual, 38086 Pinzolo Italie
Article rédigé dans le cadre d’une invitation par Lefay resort & SPA Dolomiti et l’agence Pascale Venot.