La chance que l’on a lorsqu’on vit à Paris, c’est de pouvoir manger de la nourriture du monde entier à seulement quelques mètres ou stations de métro de chez soi. Bizarrement, si l’on peut aisément manger péruvien, japonais ou éthiopien, s’envoyer une galette-saucisse bretonne digne de ce nom semble relever de l’impossible. Du moins, une galette-saucisse à un prix raisonnable.
À voir aussi sur Konbini
Car si l’on en sert à la Pointe du Groin pour un peu moins de dix euros, chez Krügen ou chez Breizh Café pour une quinzaine d’euros, difficile de trouver un équivalent de la spécialité bretonne à des prix similaires à ceux pratiqués chez nos amis bretons. Pour ne citer que cet exemple, sur la place des Lices de Rennes, on peut trouver des galettes-saucisses à partir de 2,60 euros, par exemple.
Mais, rassurez-vous, nous avons trouvé la parade. Une galette-saucisse à prix très raisonnable, qui fait du bien au moral, et qui se déguste dans un endroit fréquenté par des Bretons, des vrais. Direction le Rush Bar, un petit troquet d’angle, situé dans le 11e arrondissement de Paris. Au menu : une galette-saucisse à 3,50 euros, et pas un centime de plus. Mais attention : les galettes-saucisses ne sont toutefois disponibles que les soirs de match du Stade Rennais qui est, comme son nom l’indique, le club de football de Rennes.