On a trouvé le dîner italien (à la bougie) que vous ne devriez pas manquer

On a trouvé le dîner italien (à la bougie) que vous ne devriez pas manquer

Image :

© Atelier Renata

photo de profil

Par Konbini

Publié

La cheffe romaine débarque à Paris pour une série de dîners célébrant la cuisine italienne et le dimanche en famille à l'italienne.

La cheffe romaine, Erika Blu, installée à Marseille à l’Atelier Renata, vient reposer ses casseroles à Paris, du 3 au 9 mars, tous les soirs à 20 heures (et pour un déjeuner exceptionnel le 9 mars), pour série de repas à la bougie à ne pas manquer. Cette année, l’Atelier Renata réinvesti l’Atelier Lardeur pour une nouvelle semaine afin de célébrer la cuisine italienne façon Domenica Italiana – les dimanches en famille où les plats se succèdent à table.

À voir aussi sur Konbini

© Atelier Renata

© Atelier Renata

“En Italie, La Domenica (repas Dominical) est un rituel, une tradition qui va bien au-delà d’un simple repas. Le rendez vous est pris, à table, cœur battant de la maison, où au fil du déjeuner on raconte une histoire de cuisine en écoutant celles des autres… Les plats abondent et défilent joyeusement, on s’en délecte, on parle fort, on rit, on chante, on vibre au rythme des bruits de cuisine”, explique le cheffe. 

Antipasti, primi, secondi, et dolci : il y en aura pour tous les goûts et tous les appétits. Le tout, à la lueur des bougies et bercé par le son du piano, pour vivre un moment hors du temps.

© Atelier Renata

Atelier Lardeur
79 rue du Cherche-Midi (Paris 6e)
Du 3 au 9 mars, tous les soirs à 20h (et un déjeuner exceptionnel le 9).

Menu unique, entrées, deux plats et un chariot à desserts – sur réservation uniquement