On a trouvé le calendrier de l’avent qui va vous arracher (la bouche)

On a trouvé le calendrier de l’avent qui va vous arracher (la bouche)

24 moutardes artisanales, histoire de se la jouer Hot Ones mais version dijonnaise.

Biiiiip ! Vous entendez ? C’est le micro-ondes en fonction dégivrage de Mariah Carey ! Oui, Halloween est passée, alors on se glisse sous un plaid à carreaux pour invoquer l’esprit des fêtes. Pour se mettre dans l’ambiance, la rédaction de Konbini a sélectionné pour vous, tout au long du mois de novembre, ses calendriers de l’Avent préférés. Chocolat, beauté et même sextoys : retrouvez chaque jour un nouveau moyen d’attendre le Père Noël.

À voir aussi sur Konbini

Avis à la team salé et surtout à la team piquante : on en a assez de ne manger que du chocolat, on veut aussi avoir un stock de sauces pour agrémenter nos plats durant plusieurs années. Toujours à la recherche de bons plans, on est tombés sur un calendrier de l’avent des moutardes. Oui, c’est la maison Edmond Fallot qui propose ça : 24 pots de moutarde aromatisée (ou non) à découvrir tout au long du mois de décembre.

Et en termes de saveurs proposées, vous ne serez pas déçus. Il y a évidemment des classiques comme la moutarde de Bourgogne IGP, celle au miel-figue ou encore la moutarde verte à l’estragon. Et puis il y a des recettes comme celle à l’aneth et au citron, celle aux cèpes et au thé noir ainsi que la très spécifique moutarde aux algues Dulse et baies de Timut qui sont toutes les trois des recettes créées en partenariat avec le chef étoilé Patrick Bertron.

© Maison Fallot

Le prix ? 84,95 euros (hors FDP). Alors oui c’est une somme mais comparativement au prix auquel reviendraient 24 pots de moutarde artisanale de 100 g, c’est clairement une affaire et ça se passe uniquement ici pour l’achat.

En plus c’est français, bourguignon, indépendant, artisanal, local, tout ce que vous voulez. Et puis le packaging est extrêmement beau (et classe), on en oublierait presque que c’est “que” de la moutarde mais les aficionados de la sauce jaune (ou verte, ou rouge) savent qu’on ne plaisante pas avec ce produit.

© Maison Fallot