Biiiiip ! Vous entendez ? C’est le micro-ondes en fonction dégivrage de Mariah Carey ! Oui, Halloween est passée, alors on se glisse sous un plaid à carreaux pour invoquer l’esprit des fêtes. Pour se mettre dans l’ambiance, la rédaction de Konbini a sélectionné pour vous, tout au long du mois de novembre, ses calendriers de l’avent préférés. Chocolat, beauté et même sextoys : retrouvez chaque jour un nouveau moyen d’attendre le père Noël.
À voir aussi sur Konbini
Confucius a dit qu’une image vaut mille mots, et moi je vous dis qu’une senteur vaut mille réminiscences. Toutes les femmes (et quelques hommes chanceux) que je connais ont un souvenir bien précis de l’odeur de leur premier amour, crush, copain ou partenaire de bal de fin d’année. On peut oublier les câlins, les rendez-vous ratés, les messages non lus, mais on peut rarement oublier une senteur qui nous a marquées.
Et quelques cases du précieux calendrier de l’avent de L’Artisan Parfumeur m’ont ramenée directement en vacances, loin de la pluie parisienne. J’approche le flacon de mon nez, je ferme les yeux et je me retrouve juste en dehors de Marrakech, sur la route de Casa. Comme on est fin août, la chaleur est un peu plus supportable, mais on attend quand même la fin de l’après-midi pour se promener dans Guéliz, s’arrêter dans un petit resto et déguster un msemmen au miel et à la Vache qui rit.
Oui oui, c’est très précis. Pour vous dire à quel point les parfums m’ont touchée et enivrée. Quelques-uns me font penser aux riads luxuriants et colorés du sud du Maroc, et d’autres me font revivre les longues balades que je faisais (souvent à reculons et en râlant) avec mon ex dans le sud-ouest de la France. Je vous laisse découvrir le calendrier et deviner quel flacon me fait penser à quoi !