On a testé Wingstop, le poulet frit rendu célèbre par Rick Ross qui débarque à Paris

Fried chicken

On a testé Wingstop, le poulet frit rendu célèbre par Rick Ross qui débarque à Paris

Image :

© Konbini

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

On a testé toutes les variations de poulet frit de l’enseigne Wingstop. Et c'est validé.

Il y a quelques jours, la célèbre chaîne de wings américaine Wingstop, qui compte déjà plus de 2 350 restaurants ouverts dans onze pays à travers le monde, annonçait son arrivée en France. Cette marque, réputée pour ses poulets frits enrobés minute aux nombreuses saveurs iconiques, est un best-seller aux États-Unis et se faisait grandement attendre sur le sol français. Elle est désormais arrivée avec une offre en livraison, via Deliveroo, et prochainement (qui sait…) une adresse physique.

À voir aussi sur Konbini

Avec une dizaine de saveurs distinctes et “signature”, Wingstop révolutionne le monde du fried chicken (wings, tenders, boneless chicken) à travers des goûts francs et tranchés — et parfois très piquants. Assez logiquement, on a donc commandé toute la carte, avec quelques collègues, afin d’établir notre propre classement.

© Konbini

#8. Mango Habanero

© Konbini

Nous aussi, on aime le sucré mêlé au piquant, mais pas quand il faut reprendre une réunion juste après le déjeuner. C’est une saveur qui doit être appréciée au bon moment, au bon endroit et surtout avec les bonnes personnes. 

#7. Spicy Korean

© Konbini

Un petit clin d’œil asiatique mignonnet : gingembre, ail, sriracha et poivre rouge. 

#6. Garlic Parmesan

© Konbini

Là, on commence à discuter. Des tenders généreux et une triple alliance de qualité : herbes de Provence, ail et parmesan. 

#5. Hawaiian

© Konbini

Généralement, on dit non à la pizza hawaïenne, mais cette fois, on accepte volontiers de monter dans le wagon de la hype sucrée par le miel et l’ananas. 

#4. “Original”

© Konbini

Retour aux classiques avec un condiment façon “Buffalo Sauce”, légèrement pimenté et avec ce qu’il faut de vinaigre de cidre. 

#3. Hickory Smoked BBQ

© Konbini

Au début, on les trouvait trop enrobées, trop ostentatoires, et puis, on a fini par les engloutir mécaniquement. Une prouesse qui décroche sa place sur le podium. Mérité.

#2. Lemon Pepper

© Konbini

Il pourrait être premier ex æquo, car on a longtemps hésité. C’est le best-seller aux États-Unis, et on comprend pourquoi. Il s’agit peut-être là de la recette la plus maîtrisée de la marque, et l’une des plus emblématique de sa carte.

#1. Louisiana Rub

© Konbini

Un mélange subtil et savant d’épices cajun, d’ail et d’herbes, suffisamment relevé mais pas trop, pour une expérience ultime de la wing ultime.

Disclaimer

Pour des raisons évidentes de condiment trop piquant pour la plupart du jury présent ce jour-là, la saveur “Atomic” a été mise hors concours. On est costauds, mais pas invincibles, hein.