On a testé Tasty Crousty, le resto-snack qui obsède TikTok et l’Internet français

Journalisme total

On a testé Tasty Crousty, le resto-snack qui obsède TikTok et l’Internet français

Image :

© Konbini

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Depuis quelques jours, tout le monde ne parle que de la barquette bien chargée de Tasty Crousty. Alors, on est allés tester ça par nous-mêmes.

J’ai eu la chance de partir en reportage au bout du monde pour raconter la gastronomie et les chamboulements qui la rendent vivante, mais c’est finalement une virée en bagnole, en banlieue parisienne, qui m’aura donné le plus d’indices et de réponses sur la réalité de la révolution du snacking qui bouscule notre territoire.

À voir aussi sur Konbini

Depuis quelques semaines, voire quelques jours seulement, l’Internet français — et surtout TikTok — ne parle que d’une chose : Tasty Crousty. C’est un restaurant, fort de deux adresses à L’Haÿ-les-Roses et à Épinay-sur-Seine, qui proposerait un plat aussi simple que mystérieux : une barquette bien chargée, bien calibrée, de riz et de poulet pané surmontés de plusieurs sauces secrètes. Pas un grec, pas un snack, pas un “bowl”, mais une offre différente qui fait l’unanimité et rameute les foules, provoquant de longues files d’attente.

Voici l’histoire d’une hype soudaine, imprévue, très virale et dont seul l’Internet qui scrolle vite a le secret.

© Konbini

Après que notre feed TikTok, puis Instagram, se retrouve inondé de vidéos d’internautes vantant et louant ce restaurant, jusque-là inconnu et hors de nos radars, on n’avait qu’une chose en tête, mes collègues et moi, et de manière presque obsessionnelle : aller goûter à notre tour ce plat, surprenant, dont tout le monde parle en boucle, avec un rare enthousiasme.

Capture écran d’une discussion avec Abdallah, mon ami et collègue qui a alimenté mon obsession pour Tasty Crousty.

Est-ce qu’une barquette de riz et de poulet pané méritait de sacrifier une après-midi de travail, de prendre une location de voiture et d’affronter les embouteillages d’un jour d’inauguration des Jeux paralympiques ? Peut-être, ou peut-être pas, mais nos chefs ont dit “oui”, alors, on n’a pas réfléchi longtemps avant de claquer nos ordis et de plier bagage.

Virée express

Départ de Belleville, Leto et Jul à fond les ballons dans les enceintes de la voiture, et direction Épinay-sur-Seine. À peine le temps d’arriver devant le restaurant que l’on fait les paris : y aura-t-il déjà une file d’attente à 17 heures, à l’ouverture, un jeudi après-midi ? La réponse est… oui. Après une petite vingtaine de minutes, c’est à notre tour de commander : une barquette, ou “Crousty”, une bouteille de Cristaline, le tout à déguster dans la bagnole de location, commandée pour l’occasion.

© Konbini

Alors, ça donne quoi ? Nous voilà devant une itération inédite de l’univers des snacks que l’on connaît et de leur offre souvent redondante. Ici, pas de révolution, mais une exécution parfaitement maîtrisée pour les gros appétits et les différentes sensibilités — un choix de version sucrée, piquante, ou sucrée-piquante est proposé au moment de la commande.

Verdict ?

Pour neuf balles, voici donc une barquette qui réglera pour de bon la question de satiété, de gourmandise et de craving qui vous hante depuis le milieu d’après-midi. Cela ne vaut peut-être pas l’effort financier de prendre une voiture de location, comme nous, pour y tremper la cuillère, mais si vous passez dans le coin, cela s’impose déjà comme un incontournable.

Pour résumer notre ressenti, sachez que depuis notre virée là-bas, on ne pense désormais qu’à une chose : qu’une antenne de Tasty Crousty débarque près du bureau pour égayer nos pauses déj.

© Konbini

Tasty Crousty
L’Haÿ-les-Roses (142 rue de Chevilly – 94 240)
Épinay-sur-Seine (31 route d’Argenteuil – 93 800)