On était déjà conquis Homer et ses lobster rolls ou Janet et son pastrami, alors, au fond, comment ne pas l’être par le nouveau coffee shop de Moise Sfez, inspiré par les classiques des spots de petit déj’ de New York et bercé par des influences australiennes assumées pour les boissons ? Pour en avoir le cœur net, il fallait y plonger les mains et les lèvres.
À voir aussi sur Konbini
Pour le déjeuner, donc, on a jeté notre dévolu sur une petite sélection de la longue et fournie carte de la maison. Le choix n’était pas facile, mais on a fini par trancher, à commencer par un muffin egg and cheese à la texture irréprochable et au jaune d’œuf coulant et un autre à l’omelette qui nous a téléportés, sans sommation, dans une aventure nostalgique de notre dernière virée outre-Atlantique.
© Konbini
© Konbini
Pour la note sucrée, c’était une évidence : les gaufres de Liège, servies chaudes et outrageusement caramélisées. Ce sera probablement le succès de cette nouvelle épopée de Moise Sfez, que l’on peut s’autoriser à la vanille ou nappée de chocolat, vendue à l’unité ou par boîte de cinq.
© Konbini
Côté boissons, dans un packaging original et décidément très bien pensé (comme d’hab), on lance notre dévolu sur un Freddo Cappuccino impeccable, mais surtout un Freddo chai et un vanilla matcha. C’est désaltérant, réconfortant par fortes chaleurs, mais aussi bien sucré comme il faut et, comme on le ferait sur les côtes australiennes, Birk aux pieds et board sous le bras.
© Konbini
On commande quoi ? Le egg and cheese muffin, la star du menu.
On y va quand ? Le matin pour lancer la journée ou en plein après-midi, pour une pause sucrée.
On offre quoi à nos collègues ? La boîte de cinq gaufres pour le goûter et vaincre la sieste qui guette.
On boit quoi ? Un café glacé, mais laissez-vous guider par les serveurs pour vous y retrouver dans la longue sélection.
© Konbini
Maurice Sfez Café
14, rue Rambuteau (Paris 3e)
Ouvert tous les jours de 9 heures à 19 heures
Article réalisé dans le cadre d’un portage presse.