Oh, je les vois déjà, les petits plaisantins sous cette publication : “Oh, hein, on va pas chez McDo pour la salade !” Oui, oui, on se sait, ici, c’est aussi Double Cheese les jours de faiblesse. Mais que McDo se mette aux légumes, c’est tout de même une sacrée nouvelle. Mais alors, ciao, les potatoes ? Ce mardi, on est passés chercher une grande frite portion de légumes.
À voir aussi sur Konbini
(© Konbini)
On commande donc un cornet au contenu tricolore glissé dans un petit sac en papier, qu’on rapporte rapidement chez nous pour l’examiner. Encore bien chauds, les bâtonnets sont accompagnés des classiques sauces pour frites, il faudra donc oublier la fameuse Creamy Deluxe des potatoes.
À l’odeur, on est bien sur un produit qui sort d’une friteuse, avec le parfum distinctif McDo qu’on vient tous chercher chez Ronald. Avant de goûter, il est utile de rappeler que ces “frites” sont certes des légumes, elles n’en sont pas moins des bâtonnets frits. D’ailleurs, elles affichent 313 calories pour 100 grammes, plus que les 282 calories pour 100 grammes des frites traditionnelles de l’enseigne.
En bouche, le pari est plutôt réussi, si on oublie que ce n’est pas forcément la meilleure façon de cuisiner des carottes, des betteraves et des panais, mais les trois végétaux ont bien la texture et la saveur de légumes, le tout baigné dans le goût régressif – et salé – d’un produit McDo.
Est-ce qu’on recommande ce petit ovni ? Peut-être à tester une fois avant le retour des potatoes – pour l’anecdote. Et si le produit fini n’est pas à louer pour ses vertus healthy, c’est une jolie pirouette s’il peut réconcilier certains avec les légumes.