On a testé le poulet frit coréen qui fait saliver la capitale

On a testé le poulet frit coréen qui fait saliver la capitale

Image :

© Konbini

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Le poulet frit de Bonchon est enfin arrivé en France, et ça fait plaisir.

Après avoir inondé le monde entier avec ses wings, la chaîne Bonchon, spécialisée dans le poulet frit coréen, est finalement arrivée en France, et pas de n’importe quelle manière. Alors qu’elle prévoit de s’étendre en France et en Europe dans les années à venir, Bonchon vient de poser ses casseroles à Paris, dans le 2e arrondissement de la capitale.

À voir aussi sur Konbini

La promesse ? Retrouver le parfum du poulet coréen, avec ses notes épicées et fermentées, le tout dans un format “fast-food”. Et cette promesse, elle est tout à fait tenue, en plus d’être adaptée aux palais européens. Les nuggets sont épicés mais pas trop ; les pilons de poulet sont parfaitement assaisonnés avec ce qu’il faut de “sticky” pour les faire briller. Le plus ? Les petits à-côtés, que ce soient les sauces, le kimchi et les petits cubes de daïkon en pickles, qui complimentent parfaitement les morceaux de poulet et balancent la richesse de la friture.

Bonchon est donc une belle réussite, surtout pour un poulet frit qui se veut standardisé et issu d’une chaîne de restauration rapide internationale. Et point très positif : en plus de nous faire rougir les joues, les nuggets et pilons de poulet frit étaient encore croustillants même après un petit voyage à vélo jusqu’à la rédaction.

Bref, on recommande si l’envie d’un poulet qui croustille vous traverse soudainement l’esprit.

Bonchon
240, rue Saint-Denis (Paris 2e)

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un portage presse par Bonchon France.