On a testé le “poisson” végan qui doit révolutionner le monde du poisson pas né

On a testé le “poisson” végan qui doit révolutionner le monde du poisson pas né

Image :

(© Konbini)

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Après les substituts de viande, les imitations de poisson arrivent sur le marché.

On ne fait pas mieux en termes de réconfort qu’une assiette de bâtonnets de poisson avec du riz et des petits pois. Mais le poisson des poissons panés est rarement le mieux élevé et est souvent déguisé sous sa panure. Alors, quand on nous a proposé de tester les options véganes imaginées par les Français d’Onami Foods, on leur a donné une chance.

À voir aussi sur Konbini

(© Konbini)

Nutri-score B (ce qui ne veut pas dire grand-chose), à base de produits naturels sans OGM, les croquettes disponibles entre autres en fish & chips ou en nuggets se présentent dans une petite boîte en carton. Au visuel, rien ne différencie ces produits végétaux, on est face à des produits panés comme ceux issus de l’industrie agroalimentaire à base de poisson. Pas de parfum particulier, on verra donc le résultat à la dégustation après cuisson.

(© Konbini)

La panure, à base de blé, prend un doré qui semble tenir la route. À la première bouchée, on décode tout de suite comment Onami s’y est pris pour nous faire retrouver l’identité régressive du poisson pané. En plus d’utiliser des algues pour jouer le côté marin, c’est sur les “à-côtés” malins qu’ils tapent juste. Une note citronnée, une texture réussie : on ne mange pas du poisson, on mange LE poisson pané, on mange le souvenir, on mange l’enfance.

(© Konbini)

Onami ne remplacera pas la jolie daurade, mais ce n’est pas son ambition. Onami remplacera par contre à merveille le produit marin du rayon surgelé, celui du mercredi midi d’après cours de judo.

Retrouvez les points de vente d’Onami Foods sur leur site internet.