“Tu as vu le latte aux oignons verts sur TikTok ?” J’aurais aimé ne pas entendre cette phrase prononcée par ma collègue Coumbis toujours à jour sur les tendances TikTok en conf de rédac la semaine dernière, mais je ne rate jamais une occasion de tester une recette surtout dans une semaine garnies de jours fériés. Le fameux latte, popularisé sur l’appli en Chine où ces cafés glacés aux parfums salés sont légions, fait donc tache d’huile de notre côté du monde, tout le monde ayant envie de tremper les lèvres dans la boisson interdite.
À voir aussi sur Konbini
© Konbini
La recette est simple ; un shot d’expresso, le lait de votre choix, plein de glaçons, et le vert des oignons nouveaux émincés finement. On mélange et on goûte.
© Konbini
Et là, c’est le… eh ben non, pas drame. Bon, franchement, ce n’est pas le café glacé de nos rêves, mais pour autant, on retrouve un profil de saveurs très similaires avec d’autres plats asiatiques et on peut comprendre que des palais habitués à ces parfums associés au café soient friands de la boisson.