Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de l’association Le Recho, qui fait rimer cuisine et solidarité depuis plusieurs années à travers diverses initiatives. Après leur food truck solidaire, leur restaurant La Table du Recho, c’est au BAL, qui est une “plateforme indépendante d’exposition, d’édition, de réflexion et de pédagogie, dédiée à l’image contemporaine sous toutes ses formes”, que l’association Le Recho s’est installée depuis octobre 2022 avec le BAL Café.
À voir aussi sur Konbini
S’il est possible de simplement prendre un café après avoir fait le tour d’une exposition au BAL, il est surtout possible d’y manger des plats qui invitent au voyage. Se présentant comme “un restaurant d’insertion au sein duquel sont accompagnées des personnes réfugiées, désireuses de s’initier à une cuisine éthique et militante”, l’établissement propose une carte inspirée de la cuisine méditerranéenne, mettant en avant les produits de saison. C’est une cuisine de marché qui sait tirer le meilleur de ses produits dans de belles assiettes.
Risotto crémeux au pesto d’ail des ours, pistaches torréfiées et parmesan.
Lors de notre passage, on a pu y déguster une focaccia moelleuse et croustillante aux olives surmontée d’une burrata, ainsi qu’un poulpe grillé qui se mariait parfaitement avec de la mousse d’igname. Du côté des plats, on a opté pour le risotto crémeux au pesto d’ail des ours, pistaches torréfiées et parmesan. Puis, par conscience professionnelle et pour vous rapporter de jolies photos, on s’est laissé tenter par le tiramisu à la chicorée Nourée et la brioche perdue surmontée de morceaux de pomelos. En somme, un repas riche en saveurs. Côté prix, les menus sont compris entre 22 € et 26 €.
Focaccia aux olives et burrata.
Poulpe grillé, mousse d’igname, ail nouveau et beurre d’algue.
Brioche perdue surmontée de morceaux de pomelos.
Tiramisu à la chicorée Nourée.
Cet article a été réalisé dans le cadre d’une invitation par l’association Le Recho.