Depuis qu’on a pu tester Rori, la nouvelle pizzeria en vogue du 11e arrondissement, je pense pas loin d’une fois par jour, avec leur pizza à la pomme de terre hybride, entre un classique romain et une slice new-yorkaise, accompagnée d’une sauce façon ranch à l’aneth, forcément, on se devait de tenter la recette à la maison. Vu qu’on a un four plus petit qu’eux, on l’a tentée “grandma style”, c’est-à-dire rectangulaire avec une pâte à pizza traditionnelle étalée à la manière d’une focaccia.
À voir aussi sur Konbini
Ingrédients (pour 2 pizzas) :
- 1 pâte à pizza maison (notre recette ici)
- 3/4 pommes de terre
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 boule de scamorza
- sel / poivre / huile d’olive
Pour la sauce :
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de mayo
- 1 petit bouquet d’aneth
- le jus d’un demi-citron
- 1 pincée de flocons de piment
- sel / poivre / huile d’olive
© Konbini
© Konbini
© Konbini
Préchauffer votre four à 250° Celsius. Prendre la moitié de la pâte et l’étendre grossièrement dans un plat rectangulaire nappé d’un filet d’huile d’olive. Garnir la pâte de crème fraîche assaisonnée avec un peu de sel et de poivre, puis recouvrir de tranches fines de scamorza puis de pomme de terre d’environ 1 millimètre d’épaisseur (si vous utilisez une mandoline faites attention à vos patounes). Saupoudrer de fleur de sel, d’un trait d’huile d’olive puis enfourner, toujours à 250° Celsius entre 8 et 12 minutes ou jusqu’à ce que la pâte et les pommes de terre soient bien cuites et dorées.
Pendant la cuisson, préparer la sauce en mélangeant la crème fraîche, la mayo, le jus de citron, du sel, du poivre, les flocons de piment, de l’aneth émincé. Servir une belle cuillère sur chaque part de pizza.
© Konbini
© Konbini