Lorsque la deuxième saison de The Bear a finalement débarqué en France, on s’est demandé si la série était vraiment réaliste en interviewant plusieurs chef·fe·s. Verdict : oui, très réaliste. Une narration et une science du détail poussées à l’extrême jusqu’aux ustensiles utilisés dans la série. Pour vous, on s’est mis en tête de retrouver quelques références de couteaux présents dans la série en fouillant différents sites et forums (très) spécialisés. Un bon moyen, si vous le souhaitez, de vous équiper plus que convenablement pour vos prochaines expériences et aventures en cuisine.
À voir aussi sur Konbini
Les couteaux de Carmy
Il est le chef du restaurant, passé par une table triplement étoilée, alors il n’est pas surprenant de voir Carmen équipé d’une artillerie de qualité, et notamment de nombreux couteaux japonais forgés à la main. Lors des deux premières saisons, Carmy bascule entre trois couteaux qui semblent être ceux qui le suivent depuis un bon moment : deux Yoshimi Echizen de dimensions différentes (240 mm et 150 mm) et un Gesshin (210 mm).
© FX
Les couteaux de Sydney
À première vue, Sydney ne dispose pas de mille références de couteaux, même si on se doute que la série ne montre évidemment pas l’intégralité de son équipement. Mais elle peut compter sur un couteau “santoku” vert qu’elle utilise notamment pour couper des herbes et de la ciboulette pour la désormais très célèbre omelette au Boursin de The Bear. Le couteau est fabriqué par Seisuke Knife et la référence est la suivante : Sakai Kikumori (165 mm). On la voit également utiliser un couteau à grande lame Samura Reptile Slicer, dont sont également équipés ses camarades en cuisine – notamment Tina.
© FX
Les couteaux de Tina
Tina, propulsée sous-cheffe et envoyée à l’école de cuisine pour perfectionner sa technique, utilise plusieurs couteaux au cours des deux premières saisons. Un couteau de la gamme Damascus de la marque Hexclad, que l’on aperçoit dans les mains d’autres chef·fe·s et cuisinier·ère·s au cours de la série, mais également un couteau de la célèbre marque Mac, bien connue des cuisinier·ère·s du monde entier. Et bien évidemment, le couteau Yoshimi Echizen que Carmy lui offre pour son premier jour de formation – celui-là même qu’elle s’était amusée à cacher dans la première saison.
© FX