L’album de SCH JVLIVS Prequel : Giulio est dans toutes les bonnes playlists cette semaine et vous n’avez pas pu passer à côté de l’interlude qui accompagne le single de l’album, “Cannelloni”. Forcément et sans doute en faisant quelques entorses à la tradition italienne, on a suivi pas à pas “La Recette”.
À voir aussi sur Konbini
“En premier, on fait revenir l’oignon et l’ail jusqu’à c’qu’ils soient translucides, comme des paroles chuchotées dans l’ombre.
Ensuite, la viande hachée, les tomates pelées, le concentré d’tomates, le basilic, le sel et l’poivre.
Dans un bol, on mélange la ricotta, la mozzarella, le parmesan
On remplit les cannellonis avec le mélange de fromage, comme si on injectait de la loyauté dans chaquе tube.
On laisse cuire jusqu’à c’quе la surface soit dorée et que les arômes emplissent l’air.”
SCH – “La Recette”
Bon, avec les ingrédients et quelques mots en plus, on s’est mis aux fourneaux et le résultat vaut tout à fait le coup. Le S, tu passes quand nous voir pour qu’on déguste ce plat ensemble ?
Ingrédients :
- 1 boîte de cannelloni
- 1 oignon
- 3/4 gousses d’ail
- 300 grammes de bœuf haché
- 1 grosse cuillère à café de concentré de tomates
- 1 boîte de tomates pelées de la meilleure qualité possible (400 grammes)
- 1 pot de ricotta
- 2 boules de mozza
- 80 grammes de parmesan
- 1 petit bouquet de basilic
- sel / poivre / huile d’olive
© Konbini
© Konbini
© Konbini
© Konbini
© Konbini
© Konbini
© Konbini
Dans une casserole à fond épais (en cuivre si vous voulez flexer), faire suer à feu moyen l’oignon et l’ail émincés jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter le concentré de tomates et remuer vigoureusement une petite minute. Ajouter la viande en la marquant bien avant de l’émietter, assaisonner puis ajouter les tomates pelées et, si besoin, un petit peu d’eau. Bien mélanger, couvrir et laisser mijoter une vingtaine de minutes à feu doux. Ajouter la moitié du basilic et laisser mijoter encore 10 minutes.
Dans un saladier, mélanger la ricotta avec la moitié de la mozzarella coupée en petits morceaux et la moitié du parmesan. Saler, poivrer, lier avec un peu d’huile d’olive puis réserver dans une poche à douille. Utiliser la poche pour garnir facilement les cannelloni.
Dans un plat à gratin, verser 3 ou 4 louches de la sauce, placer les cannelloni puis recouvrir de 3 ou 4 louches de plus du mélange. Garnir du reste de mozza et de parmesan avant d’enfourner 30 minutes dans un four préchauffé à 190 °C. Servir bien chaud avec quelques feuilles de basilic, un trait d’huile d’olive et du parmesan.
© Konbini
L’album de SCH JVLIVS Prequel : Giulio est disponible sur toutes les plateformes.