Cuire une pâte feuilletée à nu et la transformer en parfait “véhicule” pour un sandwich à partager ? C’est la dernière idée XXL – qui va clairement devenir virale une fois de plus – du journaliste culinaire Sohla El-Waylly pour le New York Times. On s’en est inspiré cette semaine en divisant par quatre la bête pour des proportions plus franco-françaises, mais à vous de jouer des maths si vous recevez bientôt pour un gigabrunch. Première version ? Un joli “sandwich” feuilleté à la mortadelle truffée et artichauts marinés, mais à vous de décliner à votre guise avec les ingrédients de votre choix.
À voir aussi sur Konbini
Ingrédients :
- 1/2 pâte feuilletée de la meilleure qualité possible
- 1 belle boule de mozza
- une dizaine de tranches fines de mortadelle truffée
- 1 cuillère de pickles de graines de moutarde
- 100 grammes de cœurs d’artichauts marinés
- sel / poivre / huile d’olive
(© Konbini)
(© Konbini)
(© Konbini)
(© Konbini)
Étaler votre pâte feuilletée bien froide et découper avec un couteau un rectangle de 25 x 15 centimètres environ. Disposer le rectangle obtenu sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, enfourner 10 minutes dans un four préchauffé à 220 °C puis baisser la température à 180 °C et continuer la cuisson 20 minutes. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.
À l’aide d’un couteau à dents, ouvrir le feuilletage en deux très méticuleusement pour vous retrouver avec deux morceaux : la base et le “couvercle” de votre “sandwich”. Garnir généreusement en assaisonnant bien puis découper en quatre pour servir.
(© Konbini)
(© Konbini)