À l’été 2019, l’Amérique entière a fait la queue chez Popeyes pour un “chicken sandwich”. Depuis, la franchise continue d’essayer de capitaliser sur ce succès et a même ouvert ses premiers restaurants en France – qui ne servent pourtant pas l’exacte recette du spicy sandwich qui a fait saliver tout un pays. Histoire de remettre une pièce dans la machine, la franchise née en Louisiane vient d’ajouter à sa carte américaine une collaboration avec Truff, la sauce – à la truffe, comme son nom l’indique – qui compte notamment dans ses investisseurs le magnat du streetwear Jon Buscemi. Même si The Washington Post qualifie cette collab de “flop“ et que l’itération de ce sandwich n’est pas servie en France, la sauce, elle, est disponible en épicerie spécialisée. On a donc reproduit la recette.
À voir aussi sur Konbini
Ingrédients :
- 1 filet de poulet fermier
- 1 bun brioché
- 20 centilitres de lait ribot
- 50 grammes de farine
- ail en poudre
- piment de Cayenne
- paprika fumé
- 2 cuillères à café de spicy mayo Truff
- gros cornichons en tranches
- huile végétale neutre pour la cuisson
- sel / poivre
© Konbini
© Konbini
Faire mariner le poulet dans le lait ribot deux heures au frais. Dans un plat, mélanger la farine avec les épices, sans oublier du sel et du poivre. Sortir le poulet du lait ribot et paner le filet avec le mélange à base de farine. Le plonger dans une cocotte remplie au maximum à moitié d’huile à 180 °C, laisser dorer 4-5 minutes jusqu’à ce que le filet soit cuit et la panure bien dorée. Réserver.
Faire dorer le bun sur ses deux faces, le garnir de la spicy mayo, de rondelles de cornichons et du morceau de poulet frit. Refermer le sandwich et servir bien chaud.
© Konbini
© Konbini