On a identifié les fauteuils Mid-century Modern du clip de JENNIE & Doechii

On a identifié les fauteuils Mid-century Modern du clip de JENNIE & Doechii

Image :

© Columbia Records

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié

Cette semaine, on apprend à ouvrir l'œil au prochain vide-grenier.

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 27 février 2025.

À voir aussi sur Konbini

Normalement, vous n’êtes pas passé à côté du duo du moment, “ExtraL” de JENNIE et Doechii sorti ce vendredi 21 février. Dans le clip, en plus d’y voir les deux artistes très bien habillées (en Schiaparelli), on peut y admirer une brochette de chaises et fauteuils Mid-century Modern à faire frémir mes amateurs sûrs de brocante chicos.

© Columbia Records

Ces chaises, fauteuils et sofas, sélectionnés par le directeur artistique Cody Fusina, sont tous des classiques du design des années 50/60/70 dont la cote s’est envolée depuis. Le pompon ? Le sofa marshmallow vert, qu’on rêve tous de trouver dans un vide-grenier pour une bouchée de pain.

© Cody Fusina / Columbia Records

Avec l’aide de Google Lens, mes connaissances très limitées sur le sujet et une passion pour le doomscrolling de mobilier vintage, voici une petite sélection de certaines pièces aperçues dans le clip, avec leur prix actuel sur des sites d’enchères et de revente

Fauteuil Ole Wanscher années 60 : 1614 euros
Sling Chair Jerry Johson, 1964 : 2450 dollars
Fauteuil Kofod Larsen années 50  : 14 300 euros la paire
Fauteuil peacock Kofod Larsen années 70 : 3584 euros
Fauteuil Sigurd Resell années 70 : 2756 euros la paire
Fauteuil Giordano Chiesa années 50 : 7378 euros
Sofa Marshmallow Irving Harper, 1956/61 : 47 044 euros

© Cody Fusina / Columbia Records

Vu qu’on n’est pas “ExtraL” en liquidités comme JENNIE et Doechii, on va miser sur notre chance en brocante et sur les rééditions qui inondent le marché.