On a classé (objectivement) toutes les cuissons d’œufs

On a classé (objectivement) toutes les cuissons d’œufs

Image :

(© Erol Ahmed / Unsplash)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le , modifié le

Déso, maman, pour la balle perdue.

“Tu veux tes œufs comment ?” : question qu’on entend plus dans les rom-coms que dans la vraie vie mais qui donne souvent lieu à des réponses vagues genre : “Hm, je sais pas, tu proposes quoi ?” Parce que c’est dur de savoir vraiment quelle cuisson d’œufs on préfère au fond de nous. Pour résoudre ce problème vraiment majeur, on a donc classé les différentes cuissons d’œufs.

À voir aussi sur Konbini

“Mais y a pas la cuisson à la selle de cheval de mon tonton Yvon !” : oui, oui, on a pris que les cuissons classiques, et mollo (ou mollet) dans les commentaires, c’est juste un classement sur le grand Internet.

#7. Les œufs brouillés

Les œufs brouillés ne sont pas nés ainsi, ils sont nés pour être une omelette et ça a mal tourné (littéralement) dans la poêle.

#6. L’œuf poché

L’œuf poché se veut chic, mais en plus de demander un sacré coup de poignet pour le réussir, il est toujours servi encore un peu mouillé de sa cuisson, et franchement, personne ne veut les gouttes d’eau d’œuf froides sur son précieux plat de brunch à 22 balles.

#5. L’œuf dur

L’œuf dur est un roi ; surplombé de mayo, il a même son championnat organisé par la très sérieuse Association de protection de l’œuf mayonnaise. On l’aime fort et, pourtant, son jaune souvent trop pris pourrait étouffer toute une cantine pour quelques minutes d’oubli dans l’eau chaude.

#4. L’omelette

Si simple et si compliquée en même temps, la véritable French omelette est même connue pour être le baromètre du niveau de cuisine des nouveaux venus dans les cuisines de palace. Notre version préf du moment ? Celle au Boursin et chips tout droit sortie de la dernière saison de The Bear.

#3. L’œuf mollet

En vrai, c’est juste l’œuf dur mais en mieux. Parce que le blanc bien pris et le jaune qui coule, c’est le best of both worlds.

#2. L’œuf au plat

Il y a œuf au plat et œuf au plat. Genre celui de maman, tout blanc, à peine pris dans une poêle pas préchauffée, finirait bien loin dans le classement (déso, mamoune), mais un œuf au plat bien vulgaire, bien maltraité, jeté dans une poêle brûlante avec beaucoup de matière grasse pour que ses bordures croustillent fort, on touche au divin.

#1. L’œuf à la coque

Déjà, c’est beaucoup trop mignon, avec le petit coquetier pour poser son œuf au jaune coulant et au blanc à peine pris. Et puis on va pas se mentir, quoi de mieux qu’un œuf ? Un œuf servi avec des bâtonnets de pain avec du beurre.