“Ce soir, je serai la plus belle pour aller danser, danser / Pour mieux évincer toutes celles que tu as aimées, aimées”, chantait vigoureusement Sylvie Vartan dans les années 1960. Et comme souvent, elle avait raison : on est toujours les plus belles pour aller danser. Sauf qu’ici, on se fait jolie pour son propre plaisir et booster son self-esteem. Parce que dites-nous qui a réellement le temps de passer deux heures dans sa salle de bains à estomper son concealer et à tapoter sa poudre translucide, simplement pour évincer une conquête du passé ? Smells like small d*ck energy to me. La vie est bien trop remplie pour ça. En plus, entre les trends de l’été et les tenues incroyables de la très calculatrice Lady Portia Featherington, on ne sait plus où donner de la tête.
À voir aussi sur Konbini
#10. Look at me now
Pas spécialement notre tasse de thé mais on adore les comeback queens et les statement dresses. Penelope arrive tout en poitrine, en roux et en vert à un bal où la populace la prend seulement pour la fille effacée d’une mère encombrante et elle leur prouve qu’elle a plus d’un tour dans son sac et dans ses gants.
© Netflix
#9. Plutôt deux fois qu’une
L’amitié entre Cressida Cowper et Eloise Bridgerton est aussi étonnante que délicieuse. On a hâte de voir où tout cela va les mener et surtout comment elles y seront habillées.
© Netflix
#8. Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son boule…
… rappait Booba ou Michel Eyquem de Montaigne, on ne se souvient plus trop. Mais franchement, si mon boule est aussi joliment vêtu, ça ne me dérange pas du tout d’être perpétuellement assise dessus.
© Netflix
#7. Un mariage raté mais une robe réussie
Et c’est triste à dire mais c’est déjà ça.
© Netflix
#6. Que Lady Cowper laisse respirer sa fille Cressida (à propos du mariage)
Mais qu’elle continue à nous étouffer avec des tenues si incroyablement sensationnelles.
© Netflix
#5. Mon fils et moi à la fête de son deuxième anniversaire
Lady Danbury n’est pas seulement douée pour arranger des mariages qui semblent voués à l’échec, elle sait aussi pull up look sur look et traîne sur traîne. Et ça, depuis son plus jeune âge.
© Netflix
#4. La reine Charlotte aime vraiment bien ses diamants de saison
Et nous, on adore sa tenue argentée et lilas. Et vous avez vu le bracelet qui scintille au-dessus du gant en satin ? On ne sait pas encore quand mais ce petit truc-là, on va le refaire.
© Netflix
#3. Têtes en l’air, robes sur terre
Prudence et Philipa Featherington sont un peu trop molles (et bêtes ?) pour être considérées comme de véritables pestes mais quand il s’agit d’assortir leurs robes fleuries, elles sont totalement alertes et efficaces.
© Netflix
#2. She is a mother
Je me vois comme ça plus tard. Entourée de mes gosses dans une robe pétante qui serre ma taille et ma poitrine comme un salaire moyen le 15 du mois. Un faux point de beauté sur la joue pour oublier que la vie est dure et des fleurs dans mes cheveux pour voir le verre à moitié plein et on est partie pour affronter le monde.
© Netflix
#1. Et l’Oscar du meilleur costume est pour… Lady Danbury, bien sûr
Il y a trois choses que Lady Danbury ne lâche jamais : sa canne, ses manigances et ses robes à nous couper le souffle. Et celle-ci a bien failli nous plonger dans un sommeil profond fait de diadèmes hors de prix et de rivières de diamants.
© Netflix
Les trois saisons de La Chronique des Bridgerton sont disponibles sur Netflix.