Oh la vilaine faute : un entraîneur adjoint stoppe une action au bout du temps additionnel

CARTON ROUGE

Oh la vilaine faute : un entraîneur adjoint stoppe une action au bout du temps additionnel

Image :

Photo by Ben Wiens on Unsplash

C’est donc lui, le fameux "12e homme" ?

C’est assez rare qu’on parle de football néerlandais, mais il s’est passé une scène un peu lunaire lors du match opposant le Sparta Rotterdam et le FC Twente, dimanche dernier. Dans le temps additionnel de ce match à revirements, alors que Rotterdam vient d’égaliser à 3-3, l’un des entraîneurs adjoints du Sparta a annihilé une dernière occasion pour Twente en faisant une faute sur le joueur adverse.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Sur les images, on voit le joueur de Twente, Julio Pleguezuelo, récupérer le ballon après un dégagement de la défense adverse, tandis que Jeroen Rijsdijk, entraîneur adjoint du Sparta Rotterdam, sort de sa zone technique pour venir ceinturer le joueur et le faire chuter. Ce geste a directement fait réagir toute l’équipe adverse qui s’est ruée vers le technicien, mais aussi pour calmer Julio Pleguezuelo, furieux après cette faute.

L’arbitre, quant à lui, a sorti un carton rouge logique à destination de l’adjoint et le match s’est finalement terminé sur ce score nul de 3 à 3. Suite à cette intervention, Jeroen Rijsdijk risque une suspension de plusieurs matchs… Mais au moins, l’équipe adverse n’a pas marqué le but vainqueur…