Non, non et non : se “déguiser” en l’un des frères Menéndez pour Halloween après avoir vu la série Monstres n’est vraiment pas une bonne idée

Non, non et non : se “déguiser” en l’un des frères Menéndez pour Halloween après avoir vu la série Monstres n’est vraiment pas une bonne idée

Image :

Lyle et Erik dans Monstres (Netflix)

photo de profil

Par Mélissa Chevreuil

Publié le

Admirer leur style preppy est une chose, vouloir se grimer en eux à Halloween en trouvant cela "drôle et léger" en est une autre.

On peut critiquer bien des choses à propos de Monstres, la série de Ryan Murphy, mais il faut lui reconnaître au moins cette qualité, c’est sa précision quant aux différents outfits des frères Menéndez, Lyle et Erik. Tantôt chic, tantôt sportswear, parfois dans l’opulence à coup de Rolex ou plus preppy et tenniscore… Chaque épisode est un défilé, littéralement, qui donne des idées de tenues et met peu ou prou tout le monde d’accord. Toutefois, s’inspirer de leur style, c’est une chose. Se déguiser en eux, d’autant plus à un événement comme Halloween, en est une autre. Sur eBay et d’autres sites, des individus sentant le bon filon (et ayant possiblement peu de scrupules) vendent déjà des fringues dans cette optique en ajoutant le nom de Menéndez à la description de leurs produits comme s’il s’agissait d’une marque ou d’une maison de mode capable de booster le référencement. Cela peut aller du simple pull tricoté à des fringues nettement plus problématiques.

À voir aussi sur Konbini

TMZ a par exemple repéré cette combinaison ressemblant fortement à celle de la prison du comté de Los Angeles. Évidemment, il ne s’agit très probablement pas d’une vraie comme son nom dans l’annonce l’indique et même si elle n’a pas été véritablement portée par Lyle Menéndez, cela reste… glauque. D’autant plus qu’en faisant défiler les photos de l’annonce, on observe que le vêtement est en piteux état – par qui cette combi a-t-elle déjà été portée ? Dans quel but ? Comment a-t-elle été obtenue ? C’est difficile à dire et on n’est franchement pas sûrs de vouloir le savoir.

Screen eBay

Reste que non, s’habiller en meurtrier qui a réellement existé à Halloween (ou même dans la vie de tous les jours) n’est jamais un bon plan, en plus d’être de très mauvais goût. Loin de nous l’idée d’accabler qui que ce soit, mais ajoutez aussi à ce contexte précis une certaine insensibilité, car pour rappel, on parle tout de même de deux frères qui auraient assassiné leurs parents pour faire cesser des violences sexuelles et incestueuses subies depuis l’enfance. On oublie donc les (habituelles) mauvaises recommandations de TMZ et on opte pour un déguisement qui ne vous coûte pas des points de moralité.