Nikola Jokic a beau être le meilleur joueur NBA, il a hâte d’être à la retraite pour ne plus être reconnu dans la rue

Nikola Jokic a beau être le meilleur joueur NBA, il a hâte d’être à la retraite pour ne plus être reconnu dans la rue

Image :

© AAron Ontiveroz/Getty Images

À force d’être trop fort au basket, Nikola Jokic est devenu une véritable célébrité aux États-Unis.

En juin dernier, les Denver Nuggets ont remporté leur tout premier titre NBA en venant à bout du Miami Heat. Un succès que la franchise du Colorado doit en grande partie à son pivot star Nikola Jokic, désigné MVP des Finales. Le Serbe est un des meilleurs joueurs de la ligue, et à ce titre, il jouit d’une certaine célébrité. Mais il s’en passerait volontiers. “Des gens aiment être célèbres, d’autres, pas du tout, a-t-il déclaré dans le podcast de son coéquipier Michael Porter Jr. Quand j’aurais fini ma carrière, je souhaite vraiment que personne ne me reconnaisse.”

À voir aussi sur Konbini

“Je n’aime vraiment pas cette vie parce qu’en fin de compte, nous sommes juste des basketteurs. Nous sommes juste doués dans ce qu’on fait”, analyse Jokic, qui aspire à ce que “son ou ses futurs enfants se souviennent de lui comme un père”. “Je pense que ce sera un de mes objectifs dans la vie”, concède-t-il.

Dans la célébrité qu’il vit au quotidien, le joueur des Nuggets reconnaît être dérangé par les personnes, qui, en public, “sortent leur téléphone et essaient de filmer” quand elles le croisent. Un comportement qu’il qualifie de “grossier”. “Ce n’est pas comme si je sortais pour me montrer, je suis juste moi”.