C’est une drôle de nouvelle qui a agité ce week-end ensoleillé. D’ici quelques jours, les enseignes de McDonald’s en France s’apprêtent à troquer leurs célèbres potatoes contre des frites de carottes, panais et betteraves. Une “opération spéciale” révélée par Le Parisien, qui s’étalera sur trois ou quatre semaines, afin de “tester l’appétit des consommateurs pour ce nouvel accompagnement plus ‘veggie'”.
À voir aussi sur Konbini
Derrière cette stratégie, il y a donc évidemment la volonté de répondre “aux nouveaux besoins de consommation” et aux besoins des consommateurs de “diversifier leur alimentation” mais également de se positionner différemment. Comme l’explique Le Parisien, McDonald’s a besoin de miser sur la nouveauté pour maintenir son rang et ne pas trembler face à l’arrivée de nouveaux acteurs, comme Popeyes, ou au retour en trombe d’anciens concurrents, comme Quick, qui prépare sa petite revanche.
L’opération n’est pas arrivée sur un coup de tête. “C’est un travail de longue haleine que nous avons engagé en août 2021 pour réserver les terres de nos 25 agriculteurs partenaires. Après les semis en mars dernier, la récolte a été faite en octobre, avant leur transformation pour le lancement”, résume Éloi de la Celle, directeur des achats de McDonald’s, au Parisien. Au total, ce sont près de 3 000 tonnes de légumes qui ont été cultivées.
À voir désormais si les clients apprécient.