Après plusieurs essais et dégustations dans les hauts étages du siège social de McDonald’s, la nouvelle gamme de produits végans de la chaîne s’apprête à être lancée en Allemagne. Au menu : des nuggets végans – composés de pois, de maïs, de blé et de panure tempura. Le tout, en partenariat avec la marque Beyond Meat, déjà bien connue pour ses substituts de viande.
À voir aussi sur Konbini
“Ce lancement intervient environ deux ans après la conclusion d’un accord majeur de trois ans entre les deux entreprises, qui désignait Beyond Meat comme le fournisseur privilégié de McDonald’s pour un burger végétal et promettait une série d’autres innovations telles que du poulet, du porc et des œufs végétaliens”, rapporte le site spécialisé The Vegconomist.
Mais pourquoi l’Allemagne ? Parce que le marché est particulièrement mature sur la question végétarienne et végétalienne, et le public déjà très réceptif à ces alternatives alimentaires. Toutefois, pour le moment, il ne serait pas vraiment question de relancer le burger McPlant qui avait rencontré un succès très timide lors de ses différents lancements à travers le monde.
Un porte-parole de McDonald’s a déclaré, par ailleurs, que l’avenir de ces nuggets végans dépendrait de leur succès en Allemagne. Donc, vous l’aurez compris, si vous souhaitez goûter à ces nouveaux produits, il faudra compter sur nos voisins et sur leur appétit pour ces nuggets d’un nouveau genre.