On a eu peur. Il est encore trop tôt pour estimer l’indisponibilité de l’attaquant français mais il ne subira pas d’intervention chirurgicale, une information rassurante tant les images filmées sur la pelouse du stade de Düsseldorf étaient impressionnantes. “Ça va le faire, pas d’opération”, a annoncé en toute fin de soirée le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, présent à Düsseldorf.
À voir aussi sur Konbini
Le capitaine des Bleus, nez en sang, avait dû quitter ses coéquipiers à la 86e minute après un violent choc avec le défenseur autrichien Kevin Danso. “Je ne peux pas donner d’éléments précis, parce que je n’en ai pas”, avait dit Didier Deschamps en conférence de presse, ajoutant que son capitaine était “entre les mains du staff médical”.
L’incertitude qui plane désormais autour de l’atout n° 1 des vice-champions du monde est bien entendu une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur des Bleus, qui a vu ses troupes particulièrement souffrir pour venir à bout des Autrichiens.
Leur prochain match est programmé vendredi (21 heures) contre les Pays-Bas, qui ont également gagné leur première rencontre dans le groupe D. Les Bleus concluront leur phase de poule le 25 juin face à la Pologne.