Le championnat de Formule 1 reprend très bientôt, et forcément, on a hâte. Pour nous faire patienter encore quelques jours, Red Bull a sorti une vidéo avec son champion du monde, Max Verstappen. Dans cette dernière, le pilote affronte un drone, mais pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du plus rapide du monde (350 km/h de vitesse de pointe) :
À voir aussi sur Konbini
Pas sûr que ça prépare Max pour le début de la saison, mais il a l’air de s’être bien amusé. “Je pense que ça peut être un des meilleurs clichés de F1 de tous les temps”, confie le pilote en début de vidéo. Et il avait raison. Outre la course, anecdotique, cette vidéo, c’est surtout l’occasion de découvrir ce que le drone le plus rapide du monde peut nous offrir en termes d’images.
Eh bien… on n’a pas été déçus, loin de là. Suivre le pilote à cette allure, c’est presque immersif, et qu’est-ce que les images sont belles ! “Ça peut changer la manière dont les gens vont regarder la Formule 1”, ajoute le pilote en fin de vidéo. Pour l’instant, l’implantation de nouveaux drones pour filmer les Grands Prix Formule 1 n’est pas au programme, mais maintenant qu’on y a goûté, on a très, très hâte qu’un jour ce soit le cas.