Ce n’est pas une, mais douze villes qui accueilleront l’Euro 2020.
Voici la particularité de cette nouvelle édition de la compétition. Comme expliqué sur le site de l’UEFA, le secrétaire général de l’époque Gianni Infantino avait déclaré qu’en 2020, “au lieu d’avoir une fête dans un seul pays, nous aurons une grande fête dans toute l’Europe”. Un Euro qui marquera les 60 ans de la compétition, créée en 1960.
Thirteen host cities that will stage matches at UEFA EURO 2020 announced: http://t.co/WuGc81MVui pic.twitter.com/Td936ucual
— UEFA (@UEFA) September 19, 2014
Du coup, douze pays collaboreront pour organiser le tournoi, et ce jeudi l’UEFA a annoncé la répartition des groupes dans chaque ville hôte.
#UEFAExCo: Breaking news@UEFAEURO 2020: Host city pairings confirmed:
— UEFA (@UEFA) December 7, 2017
Group A: Rome & Baku
Group B: Saint Petersburg & Copenhagen
Group C: Amsterdam & Bucharest
Group D: London & Glasgow
Group E: Bilbao & Dublin
Group F: Munich & Budapest
More to follow pic.twitter.com/UeQd8kHTVg
Nous avons donc dans le même temps découvert que le match d’ouverture aura lieu dans le stade Olympique de Rome, ce qui semble logique puisque la capitale de l’Italie accueillera les matches du groupe A.
#UEFAExCo: Breaking news@UEFAEURO 2020: Opening match to be played at Stadio Olimpico in Rome. More to follow. pic.twitter.com/kM5C7HNxtI
— UEFA (@UEFA) December 7, 2017
Quant à la finale, elle aura lieu à Londres, dans le stade mythique de Wembley, où les Spurs se sont temporairement installés pour jouer leurs matches à domicile.
Bon, nous prendrons donc notre revanche en terre anglaise. Oui, parce que 20 ans plus tard, ce serait quand même le moment idéal de réaliser le doublé Mondial – Euro, non ? Bon, encore faut-il gagner la Coupe du Monde d’abord… Mais on y croit. Fort.
À voir aussi sur Konbini