Ça s’est passé samedi soir, au Brésil, dans le mythique stade Maracana. En jeu ? La Copa Libertadores, l’équivalent de la Ligue des champions pour l’Amérique du Sud. À l’affiche : le Fluminense FC (Brésil) contre la Boca Juniors (Argentine). Marcelo est bien titulaire, côté gauche, et il tient son couloir jusqu’à la 80e minute, avant d’être remplacé. Le score n’est alors que d’1 partout, et c’est en prolongation que Fluminense prend définitivement l’avantage.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Une saveur particulière…
Fluminense et Marcelo, c’est une longue histoire d’amour. En 2002, le joueur est repéré et recruté par le club brésilien alors qu’il n’a que 13 ans. Formé là-bas, il y joue ses deux premières saisons professionnelles, avant de s’envoler pour Madrid.
Forcément, y revenir et triompher en Copa Libertadores, ça a une saveur particulière : “Le Real me comprendra : aujourd’hui, j’ai remporté le titre le plus important de ma carrière, parce que Fluminense est le club qui m’a élevé. […] Il n’y a rien de plus gratifiant. Cela n’a pas de prix”, déclare-t-il au micro d’ESPN. Et pourtant, il a gagné de sacrés titres avec le Real Madrid.
Chargement du twitt...