Après la tendance de la naked dress (ou robe transparente), on parle maintenant du cut-out. Mais c’est quoi, ça, encore ? Eh bien, il s’agit tout simplement de vêtements “découpés” qui laissent (enfin) passer les rayons UV sur des zones généralement cachées.
À voir aussi sur Konbini
Contrairement à ce que vous pourrez penser en lisant le mot “tendance”, ce n’est pas si nouveau que ça, mais les looks de Maddy dans la série Euphoria diffusée en 2019 ont remis le cut-out au goût du jour.
Depuis, les saisons passent, les collections défilent et les jeux de coupes se font de plus en plus remarquer. Le label et duo franco-belge Ester Manas en a fait son esthétique avec des créations qui subliment toutes les morphologies. Robes, tops, jupes, pantalons : tout est ajouré pour ne rien cacher.
Nicolas Kuttler ©
Et pour celles qui veulent marcher dans les pas de Kylie Jenner, Dua Lipa ou même SZA, il y a le vestiaire de la marque londonienne Poster Girl, leader sur la tendance. Pour les deux amies qui ont monté la marque, les robes, les combis et les bodys prennent des coups de ciseaux à l’infini.