Un chou-fleur a encore été glissé dans votre panier par votre double maléfique qui veut manger plus de légumes ? On a la solution pour quand même le transformer en snack délicieux, préparé comme des chicken wings à la sauce piquante.
À voir aussi sur Konbini
Ingrédients :
- 1 chou-fleur
- 1 litre d’eau
- 10 centilitres de vinaigre blanc
- 50 grammes de sucre
- 20 centilitres de lait ribot
- 200 grammes de farine
- 1 cuillère à café de paprika fumé
- 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne
- 1 cuillère à café d’ail en poudre
- 1 grosse pincée de MSG (facultatif)
- 1/2 cuillère à café de moutarde en poudre (facultatif)
- 50 grammes de beurre
- 50 grammes de sauce piquante
- sel / poivre
- huile végétale neutre pour la friture
(© Konbini)
(© Konbini)
(© Konbini)
(© Konbini)
Laver le chou-fleur et le diviser en fleurettes. Les placer dans un saladier résistant à la chaleur. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau avec le vinaigre et le sucre. Verser le mélange sur les fleurettes de chou-fleur, couvrir d’un poids (une assiette par exemple) pour les submerger. Attendre une heure avant de les égoutter et les sécher sur du papier absorbant.
Sortir deux assiettes creuses et les garnir, une avec le lait ribot et la moitié des épices, l’autre avec la farine et l’autre moitié des épices. Passer chaque fleurette dans le lait ribot puis dans la farine.
Plonger les fleurettes dans une friteuse ou une casserole à fond épais remplie au maximum à mi-hauteur d’huile végétale neutre portée à 180 °C. Laisser frire quelques minutes jusqu’à ce que les fleurettes soient bien dorées. Les réserver sur du papier absorbant en les salant en sortie de cuisson.
Dans une casserole, faire fondre le beurre avec la sauce piquante. Verser le mélange dans un saladier avec les fleurettes, bien mélanger, les dresser dans une assiette et servir bien chaud.
(© Konbini)